~ Frères et sœurs ~

♦ Claudia a des ennuis : Claudia et sa sœur Jane sont si différentes qu'elles ne cessent de s'affronter. Mais après une dispute violente, leur grand-mère fait une attaque. Claudia se sent coupable.

 

♦ La colère de Jessi : Jessica et sa petite sœur Becca s'unissent contre leur tante qui les traite comme des bébés.

 

Mary Anne et les bébés : Mary Anne et Carla aimeraient avoir un petit frère ou une petite sœur. Mais elles vont se rendre compte qu'un bébé, c'est beaucoup de travail !

 

 

On peut dire ce qu'on veut sur les familles nombreuses.

Moi, je trouve génial d'avoir des sœurs qui pensent à moi quand je vais mal !

 

Les "4 L" sont quatre sœurs très soudées malgré leur personnalité différente : il y a Laure (12 ans) et ses trois sœurs Lou la cheftaine (16 ans), Lisa la pipelette (8 ans) et Luna la petite dernière (5 ans).

 En vacances, à Noël, au collège... Suivez les quatre sœurs dans leurs aventures quotidiennes !

 

 

 

Enid est la dernière d'une famille de cinq filles. Depuis la mort des parents c'est l'aînée, Charlie, qui a la responsabilité de ses sœurs. Tante Lucrèce alias "l'emmerdeuse", qui est leur co-tutrice légale, leur envoie un chèque le 2 du mois et une visite le 36.

Le quotidien n'est pas toujours facile, entre gros soucis d'argent et petites chamailleries. L'arrivée d'une invitée à la Vill'Hervé, Colombe, n'arrange pas les choses...

 

 

 

 

"Oh, boy !", c'est l'expression qui sort des lèvres de Barthélémy Morlevent, 26 ans, quand il est dépassé par les événements.

Et, justement, les événements se précipitent lorsque lui tombent du ciel Siméon, un surdoué (14 ans), Morgane (8 ans) et Venise (5 ans), trois frère et sœurs, orphelins depuis peu dont il est la seule famille. Ou presque. 

Car il a déjà une demi-sœur, plus âgée, plus "sérieuse" aussi. Lequel de ces deux aînés "héritera" de la jeune fratrie, dont les membres ont juré de ne pas se séparer ?

 

 

 

bande dessinée
bande dessinée

 

Ashley et Joyce Ravencroft ont perdu leurs parents, archéologues, dans un accident d'avion.

Ils sont accueillis chez les très bizarres oncle Marcus et tante Zelda.

 

Le lendemain, ils reçoivent un colis préparé par leur mère juste avant sa mort. A l'intérieur, cinq statuettes et un mystérieux message : "Chaque chose à sa place".

 

 

Karl Lion, moins de 10 ans, vit avec sa mère et son grand frère Jonathan. Il est malade et constamment alité dans la cuisine, pris de quintes de toux avec des difficultés pour se déplacer. Il vit par procuration les jeux avec les enfants du quartier et l'école : Jonathan lui fait un compte rendu quand il rentre. Il lui raconte également beaucoup d'histoires, souvent sous forme de contes

Le jour où Karl demande à Jonathan si c'est vrai qu'il va bientôt mourir, Jonathan lui parle de Nanguiyala, le pays où ils se retrouveront une fois morts. 

Quelque temps après, ce n'est pourtant pas Karl qui décède mais Jonathan…

 

 

Quand Martin annonce au collège qu'il s'est inscrit à l'émission Star Song, il crée le buzz ! Mais voilà : il lui faut un auteur de chansons pour valider sa participation... C'est la timide Céliane, qui écrit des poèmes en cachette, qui est retenue pour son talent. Et bientôt se joint au duo Gabriel, le frère de Céliane.

Gabriel a une voix magnifique. Mais tétraplégique, il est cloué dans un fauteuil... Son handicap peut-il être un frein à sa participation ? Ses propres parents s'opposent au projet... Qu'à cela ne tienne, Céliane est déterminée à aller jusqu'au bout : l'épanouissement de Gabriel en dépend.

 

 

 

Patrick, 14 ans, fan de dessins et de jeux vidéo, vit dans une cité avec son grand frère Abdel et leur mère.

 

Le premier fait des allers-retours en prison tandis que la seconde est coincée entre une vie qui ne la satisfait pas et un alcoolisme rampant.

 

Jusqu'au jour où le terne quotidien de l'ado prend un tour carrément macabre et inattendu.

 

 

 

 

Depuis que son frère est devenu un djihadiste de Daech, la vie de Léna a été bouleversée. Impliqué dans le meurtre d'un journaliste français en Syrie, la photo d'Ivan est passée aux infos, alors Léna et ses parents ont dû déménager et changer de nom. Depuis, à la maison, l'ambiance est morose.

 

Et voilà qu'un jour Léna apprend, par une lettre de Théo, le meilleur ami d'Ivan, que son frère souhaite la revoir. Celui-ci lui a donné rendez-vous "à notre cabane"...

 

 

Depuis que Hugo a déménagé, rien ne va plus. Ses copains lui manquent et il s'apprête à faire sa rentrée en 5e dans un collège où il ne connaît personne. De plus, il doit gérer les crises de son frère Sasha, encore plus déboussolé que lui par ce changement parce qu'il est handicapé mental.

 

L'adolescent craint surtout d'être catalogué d'intello par Charles, le mec cool de la classe. Alors il s'invente un passé de délinquant et surtout, quand Charles lui pose des questions sur sa famille, Hugo évite soigneusement de parler de Sasha le "neuneu" qui va à "la maison pour les fous"...

 

 

 

Mathilde a seize ans. Sa sœur Clara - belle, populaire, passionnée d'équitation -, est décédée un an auparavant, écrasée par son cheval. Mathilde n'en est pas malheureuse, c'est là tout son problème.

Elle décide de partir en pension pour fuir ses parents qui ne lui parlent pas et qui ne la voient qu'à travers le prisme de sa sœur aînée. Elle rentre tous les week-ends chez sa grand-mère Mina qu'elle adore. C'est avec elle - et aussi avec Jérémie, un ami de pension - qu'elle aborde ce sentiment haineux ressenti contre sa sœur...

 

Seth, le roi des déserts d'Egypte, voue une violente jalousie à son frère Osiris qui, lui, a hérité des terres fertiles du Nil.

 

Rusé, il parvient à l'enfermer dans un coffre en bois afin de le faire disparaître dans les eaux du fleuve.

 

Mais Isis, l'épouse d'Osiris, se lance à la recherche du coffre, bien déterminée à sauver son mari.

 

 

 

► N'oublions pas les classiques !

 

Fin du XIXè siècle au Havre. Pierre et Jean Roland sont deux frères de respectivement 30 et 25 ans. Après avoir terminé leurs études, ils reviennent vivre avec leurs parents dans l’appartement familial dans l’attente de pouvoir exercer leur métier. Un beau jour, la petite famille reçoit la visite d’un notaire venu les informer qu’un vieil ami perdu de vue du nom de Léon Maréchal est mort et qu’il lègue tout son argent à Jean, le fils cadet des Roland. Mais Pierre, jaloux de la bonne fortune de son frère, va tenter par tous les moyens de découvrir le pourquoi de cet héritage inattendu... au risque de briser le cercle familial.

 

 

Et aussi...


Retrouvez Takalirsa sur Facebook, Twitter, Babelio !

Anaïs vous conseille
Anaïs vous conseille
autobiographie
autobiographie