- Danger virus ! -

Remade de Alex SCARROW

 

Léo assiste, impuissant, à la propagation d'un virus d'un nouveau genre. Un mystérieux virus capable de dissoudre un corps humain en moins d'une heure... et qui se propage plus rapidement que n'importe quel autre. Pourtant, personne ne semble s'en inquiéter. Jusqu'à ce que la situation dérape véritablement. L'épidémie se révèle être incontrôlable et foudroyante. L'Humanité est en danger...

Pour Léo, une seule solution : fuir le plus loin possible. Et surtout, quoi qu'il arrive, protéger sa petite sœur Grace.

 

 

Virus 57 de Christophe Lambert

 

Haïti, 1998. Lors d'une exploration spéléologique, Gary Zaboly reçoit en pleine figure le crachat verdâtre et brûlant d'un énorme crapaud à l'espèce inconnue.

20 ans plus tard en Californie, le jeune Wade Dillon meurt lors d'une partie de pêche en mer dans d'atroces vomissements de sang noirâtre. Aussitôt, les autorités sanitaires sont alertées. Au Centre de contrôle des maladies, Tommy Bannister comprend vite que Gary Zaboly, médecin donneur de sperme et père biologique des deux adolescents, est à l'origine du virus. Le problème, c'est que son sperme a servi pour l'insémination artificielle de... 55 autres enfants !

 

 

Plus de morts que de vivants de Guillaume GUERAUD

 

A la veille des vacances d'hiver, un vendredi matin au collège Rosa Parks de Marseille. C'est une journée comme les autres qui commence pour Matt, Nino, Slimane et leurs camarades. Enfin, pas tout à fait : à partir de ce soir, c'est détente assurée pour les 647 élèves de l'établissement ! Sauf qu'en réalité, un terrible fléau va décimer la plupart d'entre eux...

Tout commence dès 8 heures avec Corentin dont le sang jaillit en flots des narines, et Yasmine dont les cheveux tombent en touffes épaisses jusqu'à dévaster son crâne. Tous deux meurent quelques minutes plus tard...

 

 

Les proies d'Amélie SARN

 

Centre de recherche de l'armée. Les Arcs, Var, France.

Après des années d'expérimentations biologiques sur des prisonniers, deux scientifiques ont réussi à isoler le gêne de l'immortalité. Pour preuve : leur dernier cobaye, après avoir été déclaré mort, est revenu à la vie quelques heures plus tard ! Mais ce que les deux hommes n'avaient pas prévu, c'est l'état dans lequel l'individu s'éveillerait... Ils n'avaient pas non plus prévu que l'un des prisonniers porteurs du virus, Pedro, réussirait à s'enfuir...

 

 

 

Le jour où... de Paul BEORN

 

Voilà huit jours que tous les adultes ont sombré, les uns après les autres, dans un mystérieux coma... Enfants et adolescents se retrouvent livrés à eux-mêmes.

Léo et Marie, deux lycéens de seize ans, rassemblent autour d’eux quelques amis pour vivre ensemble dans un vieil immeuble. Mais d’autres adolescents, parmi les plus âgés, profitent de la situation, s’accaparent les réserves de nourriture et deviennent de plus en plus violents. Léo et sa bande doivent apprendre à se battre pour défendre leur liberté quand d’autres voudront imposer la loi du plus fort. Parviendront-ils à survivre jusqu’au réveil des adultes ? Et si ces derniers ne se réveillaient jamais ?

 

 

Virus L.I.V.3 ou la mort des livres de Christian GRENIER

 

Paris, fin du XXIe siècle. Deux clans s'affrontent : les Lettrés et les Zappeurs. Les Lettrés ont mis en place un régime tyrannique interdisant les ordinateurs au profit du livre. Mais les Zappeurs, passionnés d'images et d'informatique, résistent et propagent un virus, le L.I.V.3, qui tue les mots à mesure qu'ils sont lus.

Allis, qui vient d'être élue membre de l'Académie Européenne des Intellectuels grâce au livre qu'elle a publié, est envoyée par les Lettrés à la recherche de l'inventeur du virus afin de trouver un antidote.

 

Retrouvez Takalirsa sur Facebook, Twitter, Babelio !

Michaël vous conseille
Michaël vous conseille
BD adulte
BD adulte