Gina, collégienne de quatorze ans, signe un contrat avec la chaîne de télévision Socio-life pour être filmée non-stop pendant trois mois. Avec l'accord de ses parents et du principal du collège, des caméras sont installées chez elle et dans l'établissement. Tout est retransmis en direct dans l'émission de télé-réalité "Regardez-moi".

Les débuts sont grisants mais l'adolescente déchante vite... Sa meilleure copine Caramelle et son petit ami Loud prennent leurs distances, le manque d'intimité lui pèse et certains se mettent même à l'insulter.

Cependant une fois la machine infernale lancée, comment l'arrêter?

 

Elles ont toutes seize ans, mesurent plus de 1,75m et sont bien sûr des beautés. Elles viennent des quatre coins de la France et chacune a son style. Elles constituent le casting d'une émission de télé-réalité, "La Plus Belle De Toutes".

 

Six jours de cohabitation forcée et filmée avec, au final, l'élection de La Plus Belle. Chaque jour, pour faire grimper l'audience, les producteurs ont imaginé un scénario explosif : des rivalités entre filles, des secrets révélés, un baiser avec le stagiaire de l'émission...

Mais assez rapidement, la manipulation va trouver ses limites...

 

 

Sandro, 18 ans, est un fils de bonne famille qui s’ennuie dans son monde luxueux et douillet au point de rechercher par tous les moyens à «planer». Il est contacté par Ambra, une adolescente des bas quartiers qui lui propose de vivre "une expérience inédite et puissante".

 

Le voilà embarqué aux côtés de la jeune fille dans le célèbre jeu Sim Survivor, dont chaque saison est suivie par des millions de fidèles connectés. Mais contrairement à ce que Dante Corporation a toujours fait croire, Sim Survivor n’est pas une simple simulation... Ce monde violent et cruel est tout à fait réel : Sandro et Ambra doivent réussir les épreuves des Sept Îles pour survivre!

 

On vient de l'apprendre : Jackson Paige, l'ancienne vedette de télé-réalité, a été assassiné. La coupable, restée sur les lieux du crime, a déjà tout avoué. Il s'agit de Martha Honeydew, seize ans.

 

En vertu de la loi des Sept Jours de Justice, Honeydew a été placée en détention dans la Cellule 1 du couloir de la mort. C'est la première adolescente à être jugée par le système "Chacun Sa Voix", dans lequel c'est vous, chers téléspectateurs, qui décidez du sort des accusés.

 

Chaque jour, elle avancera d'une cellule, vers la Cellule 7, où votre vote déterminera si oui ou non elle doit être exécutée.

 

Chloé menait une vie de lycéenne ordinaire jusqu'à ce qu'elle remarque la présence des caméras : comme tous les habitants de Life City, elle est filmée en permanence, personnage malgré elle de "Play Your Life" l'émission qui divertit des milliers de téléspectateurs IRL ("in real life", dans le monde réel). C'est un certain L. qui les lui a montrées. Il la contacte désormais tous les jours par mail.

 

Depuis, Chloé doit continuer de faire semblant alors que les questions se bousculent dans sa tête. Est-il possible que personne avant elle n'ait remarqué les caméras ? Qui est ce mystérieux L. caché derrière son écran ? Que manigance-t-il ?

 

 

 

 

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars...

 

 

 

 

 

"Le président américain George Bush a signé mercredi la loi autorisant la construction d'un mur frontalier entre les Etats-Unis et le Mexique pour freiner l'immigration clandestine."

 

" Monsieur le Président,

Le projet de la chaîne PBS est simple : une fois par mois, nous autorisons deux cents Mexicains à pénétrer sur le territoire américain, sous l'objectif des caméras, et la traque peut commencer. Celui qui échappe aux forces de police le plus longtemps gagne un permis de travail et le droit de résider chez nous."

Avril 2037, au siège de Réal-TV Europa 29. Pour remonter l'audience de la chaîne câblée, Arthus Gappa propose un nouveau concept d'émission de télé-réalité : dix adolescents, condamnés à la prison à vie pour crimes de sang, sont enfermés dans un château sur l'île d'If, au large de la République Libre de Marseille. Encadrés par une enseignante, une psychologue, un éducateur et un cuisinier, ils ont toute la semaine pour gagner les faveurs du public. Car celui ou celle qui récoltera le moins de votes auprès des téléspectateurs sera livré, lors du prime du samedi soir, à cinq killers chargés de le pister en vue de l'éliminer... définitivement. Seul le dernier rescapé se verra rendre sa liberté.

Laalia, Trésor, Abasse et Bambou se connaissent depuis tout petits : ils ont grandi ensemble dans la favela (le quartier pauvre) d'Esperanza. Le grand chef de la mafia locale, le Capitaine, leur propose régulièrement du "bizness" par l'intermédiaire de son homme de main, don Jesus-Paulo.

Et justement, Jesus-Paulo leur propose un plan juteux pour gagner argent et notoriété : le Capitaine recherche des candidats pour un jeu de télé-réalité sur l'île d'Isla Grande.

Mais une fois sur place, les quatre adolescents déchantent: il n'y a personne pour les accueillir, des cris lugubres retentissent sur l'île et ils tombent sur un cadavre pendant leur exploration... Et puis soudain, les Maîtres du Jeu lâchent leurs adversaires...

Christopher n'en peut plus des coups de son père. Un jour, il fugue jusqu'à Londres et squatte avec son carton et son duvet un coin de trottoir.

Sur la devanture d'une boutique d'informatique, il remarque une affiche pour un nouveau jeu de télé-réalité : « la pyramide des besoins humains », inspiré du classement des besoins des êtres humains en cinq catégories par le psychologue Maslow.

Sans bien savoir ce qu'il fait, Christopher s'inscrit sous un pseudonyme. Contre toute attente, le public vote pour lui et Christopher se retrouve en finale. Mais a-t-il envie de révéler au monde son identité ?

 

 

La chaîne de télévision Canal 21 a lancé une nouvelle émission de télé-réalité"Le meilleur des dictateurs" qui fait un carton auprès des jeunes. Le but des quatre candidats participants est d'incarner le mieux possible un dictateur choisi par la production, afin d'empocher trois millions d'euros. Cette semaine, Kévin, Eric, Aline et Michel devront se mettre dans la peau d'Hitler

Mais ce que ne sait pas la production, c'est que Michel a un don particulier : une émotion forte provoque son retour dans le passé... 

 

Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur. Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre télé-réalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.

Quand sa petite sœur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger...

 

 

Quand Martin le guitariste beau gosse annonce au collège qu'il s'est inscrit à l'émission Star Song, il crée le buzz ! Mais voilà: il lui faut un auteur de chansons pour valider sa participation... C'est la timide Céliane, qui écrit des poèmes en cachette, qui est retenue pour son talent. Et bientôt se joint au duo Gabriel, le frère de Céliane.

Gabriel a une voix magnifique. Mais tétraplégique, il est cloué dans un fauteuil... Son handicap peut-il être un frein à sa participation ? 

 

Retrouvez Takalirsa sur Facebook, Twitter, Babelio !

Michaël vous conseille
Michaël vous conseille
chronique sur Babelio
chronique sur Babelio