Collection "Flash fiction" chez Rageot

=> structure narrative et langue simples, mise en page favorisant l'accessibilité.

*Sport

Rageot, 2017, 83 p.
Rageot, 2017, 83 p.

Dans le monde où vit Cal, les contacts physiques sont interdits : chacun porte une combinaison qui le protège contre la pollution et les maladies.

 

Cal adore le foot. Il a monté une équipe avec ses copains et sa meilleure amie Jenna, et le prochain match approche. Mais voilà que Jacob, le frère jumeau de Jenna qui est son pire ennemi, harcèle tout le monde pour y participer.

 

Or c'est un match très spécial qu'organise Cal... Peut-il faire confiance à Jacob ?

 

 

*Suspense

Rageot, 2017, 56 p.
Rageot, 2017, 56 p.

 ♦ Derrière la porte d'Agnès LAROCHE

 

Emilie, 10 ans, vivait en foyer mais se retrouve en famille d'accueil. Elle est inquiète car dans la maison une porte est constamment fermée.

 

L'imagination fertile de la jeune fille lui fait envisager le pire. Elle essaie par tous les moyens de découvrir ce qui se cache derrière cette porte.

 

Il y a en effet un secret, mais pas celui auquel Emilie pensait…

 

 

*Science-fiction

Rageot, 2017, 121 p.
Rageot, 2017, 121 p.

L'ami zarbi de Christian GRENIER

 

En pleine récré, une créature poilue, à mi-chemin entre le chien et le kangourou, vient trouver Théo… et se met à lui parler ! Cet animal à l’intelligence étonnante, ce «Zarbi», est un extraterrestre, cela ne fait aucun doute.

 

Mais pourquoi a-t-il choisi Théo comme confident ? Et pourquoi, subitement, les centrales nucléaires du monde entier se mettent-elles à l’arrêt ?

 

 

 

*Aventure

Rageot, 2017, 211 p.
Rageot, 2017, 211 p.

En 2030, une épidémie a tué presque tous les adultes, laissant derrière eux de nombreux orphelins. Dans ce monde violent où la plupart des adolescents vivent dans la rue, le seul espoir d’une vie meilleure réside dans un jeu : Virtuel Kombat

 

En gagnant un tournoi de sélection, Scott parvient à entrer dans le Foyer du créateur de Virtuel Kombat, Vince Power. En échange de quelques heures de jeu par jour, il sera désormais logé et nourri. Sa vie va changer. Mais peu à peu, Scott comprend que l’endroit est davantage une prison qu’un refuge…

 

*Fantastique

Rageot, 2017, 128 p.
Rageot, 2017, 128 p.

 

Max est un garçon très grand et tous ses camarades se moquent de lui à l'école. Ils se moquent aussi de Minnie qui est très petite.

 

Le voyant rentrer triste tous les soirs, les parents de Max l'inscrivent provisoirement à l'école des Monstres où il va reprendre confiance en soi.

 

 

 

Cet été, Hugo va travailler avec son oncle ! Celui-ci possède un train fantôme dans une fête foraine, "Le manoir de l'horreur". Mais Hugo se rend compte rapidement que l’attraction ne fait plus peur à personne... Pas comme le concurrent chez qui tout le monde se précipite !

 

Alors Hugo décide de passer à l’action : il va espionner "Le castel de la terreur" pour découvrir ce qui fait si peur aux gens...

 

 

 

Un soir, alors qu'il revient du cinéma avec son amie Lisa, Matt se fait mordre par un loup !

 

Peu à peu, ses yeux deviennent jaunes, son visage poilu et sa voix rauque... Il est en train de se transformer en loup-garou !

 

Que faire ? Matt compte bien sur Lisa pour trouver une idée...

 

 

*C'est la vie !

Pris au jeu de Bernard FRIOT

 

Mauvais jour pour Victor : sa tante, Michèle, vient déjeuner à la maison. Or cette femme est un véritable tyran. Et voilà en plus que la mère de Victor est obligée de s'absenter. Une fois seule avec Victor, l'horrible femme se met en tête de le faire jouer à un jeu de l'oie... grandeur nature

Dans cette partie, l'appartement servira de plateau de jeu. Victor n'a pas vraiment le choix : le jeu s'engage. Qui tombera dans le puits ? Qui se perdra dans le labyrinthe ? Et, finalement, qui gagnera sain et sauf la case 63 ?

 

 

Rageot, 2017, 122 p.
Rageot, 2017, 122 p.

 ♦ Il pleut des parapluies de Susie MORGENSTERN

 

Cela fait des semaines qu'il pleut à verse. Célian'en peut plus. Mais la jeune fille a de la ressource: plus tard, elle veut être inventrice !

 

Voici donc son premier défi : concevoir un parapluie sans manche ! Grâce à sa folle imagination et à l'aide de Jules, un garçon de sa classe, peut-être trouvera-t-elle la solution ?

Voir aussi

sélection "J'aime pas lire mais ça j'aime bien"
sélection "J'aime pas lire mais ça j'aime bien"

Retrouvez Takalirsa sur Facebook, Twitter, Babelio !

Michaël vous conseille
Michaël vous conseille
roman adulte
roman adulte