Zoom sur Christophe Lambert

Nourri aux ondes hertziennes dès son enfance, fruit de la génération Star Wars, Christophe Lambert est un fan de cinéma, diplômé de l'Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle (ESRA). Il a réalisé plusieurs courts-métrages puis travaillé pour la télévision, et donne actuellement des cours dans une école d'art à Paris.

Christophe Lambert a fait ses débuts dans la littérature SF en 1996, éditant chez Hachette, Mango ou encore Bayard. Il est aussi l'auteur de plusieurs romans pour adultes. Très prolifique, Christophe Lambert a une trentaine de romans à son actif!


Source : le cafard cosmique, Wikipedia

USA, 1936. Des milliers d’Américains victimes de la Grande Dépression sont jetés sur les routes. Parmi eux, Teddy Gentliz, 15 ans, voyage vers la Californie avec son père et sa petite sœur Amy dans l’espoir d’une vie meilleure.

En Arizona, la famille croise un étrange groupe de forains et son charismatique chef : Sirius Huntington. Après avoir assisté à leur spectacle, Amy est soudainement frappée par un mal mystérieux…

Persuadé que les forains ont volé l’âme de sa sœur, Teddy se lance à leur poursuite à travers les États-Unis.

Novembre 1943. Victor Steiner, célèbre dramaturge juif, est déporté à Terezin, un camp situé en Tchécoslovaquie. Il est aussitôt convoqué par l'officier SS Waltz, un amoureux des arts, qui lui demande d'écrire et mettre en scène une pièce inédite pour la venue de la Croix Rouge Internationale : il faut faire bonne impression à l'association lors de son inspection... En échange, Steiner bénéficiera bien sûr d'un traitement de faveur.

 

Et la représentation de cette pièce à Prague est aussi l'occasion pour la Résistance de mettre en oeuvre un plan d'évasion...

Le jeune Wade Dillon meurt lors d'une partie de pêche en mer dans d'atroces vomissements de sang noirâtre. En moins d'un quart d'heure, tous les autres passagers décèdent à leur tour de la même façon... Sur une plage ensoleillée, même drame avec Charlotte Cunilla et son père.

Aussitôt, les autorités sanitaires sont alertées. On comprend vite qu'un certain Gary Zaboly, médecin donneur de sperme et père biologique des deux adolescents, est à l'origine du virus. Le problème, c'est que son sperme a servi pour l'insémination artificielle de... 55 autres enfants ! Qu'il faut vite isoler...

Bayard, 2012 (Millézime)
Bayard, 2012 (Millézime)

Berlin, 1942. 

Dussander est convoqué par Goebbels, le chef de la propagande nazie, qui a une mission à lui confier : remobiliser le peuple allemand, découragé par la longueur de la guerre, en lui proposant de la musique légère, "fortement rythmée". Pas question pour les nazis d'employer le mot "jazz", associé aux nègres et aux Juifs... Goebbels veut monter un groupe de quatre jeunes musiciens aryens chargé de se produire dans tout le pays, afin de véhiculer l'idéologie nazie à travers des paroles de chansons entraînantes...

Gründ, 2012
Gründ, 2012

Avril 2012. 

Cent ans après le terrible naufrage du Titanic, le P.-D. G. milliardaire de Deep Blue Dream, Murray Hamilton, s'apprête à ouvrir une station sous-marine à 3 800 mètres de profondeur, "le cœur de l'océan", qui abrite la proue restaurée du célèbre paquebot ainsi qu'un complexe hôtelier pour les touristes.

D'emblée, le projet fait polémique et ses détracteurs sont nombreux. Parmi eux, l'océanographe Kathy Wells qui alerte sur les défauts de sécurité de la station...

Syros, 2011 (Soon)
Syros, 2011 (Soon)

Dans un futur proche, on pourra donner rendez-vous à la fille de ses rêves et partager des moments inoubliables avec elle en se connectant à Real Dream, un lieu virtuel de rencontres auquel on accède pendant son sommeil, au moyen d'une clé USD.

Jeune étudiant, Kamel est aussi gardien de nuit chez Real Dream. Il a un jour l’idée d’échanger son avatar avec celui de Marc Herpoux, un séduisant cadre de l’entreprise, pour avoir une chance d’approcher la belle Lara Rastelli.
Mais  un bug mortel hante Real Dream...

réd. par Pocket, 2013
réd. par Pocket, 2013

"Le projet de la chaîne PBS est simple : nous autorisons deux cents Mexicains à pénétrer sur le territoire américain, sous l'objectif des caméras, et la traque peut commencer. Celui qui échappe aux forces de police le plus longtemps gagne un permis de travail et le droit de résider chez nous."

Parce que son père s'est endetté, Diego décide de s'inscrire au jeu télévisé "America's most hunted" pour gagner les 100 000 dollars. Dès le départ, il s'associe avec un autre candidat, Pablo, pour augmenter ses chances de réussir. Mais c'est sans compter avec la tenace punkette, et surtout Rooney, le flic psychopathe...

Mango, 2004 (Autres mondes)
Mango, 2004 (Autres mondes)

En 2022, le gouvernement a mis en place une nouvelle loi : l’échelle d’Apollon. Désormais, tous les individus sont répartis en 5 catégories selon leur apparence physique.


Karol, 22 ans, voudrait travailler dans le tourisme. Elle possède tous les diplômes et les compétences nécessaires. Mais lors des entretiens d’embauche, sa candidature est systématiquement refusée : la jeune femme appartient à la catégorie 3 (physique « banal »).


A la fois furieuse et désespérée, elle se joint à un groupe militant contre cette nouvelle discrimination...

Nathan 2002
Nathan 2002

14 décembre 1914, du côté de Verdun.

Blessé superficiellement sur le champ de bataille, Casimir Desforges est dispensé de combat et se retrouve à poser des lignes téléphoniques assurant la liaison entre les avant-postes et l'arrière.

 

Fin octobre 1915, la guerre mène Casimir et son collègue Martin du côté d'Haumont, petit village en bord de Meuse. Là, Martin révèle à Casimir qu'il y aurait, dans la forêt d'Haumont, au pied d'un vieil autel gallo-romain, un somptueux trésor enfoui !

♦ Et aussi...

Christophe Lambert est aussi l'auteur des romans de la série "Wakfu"
Christophe Lambert est aussi l'auteur des romans de la série "Wakfu"

Retrouvez Takalirsa sur Facebook, Twitter, Babelio !

Michaël vous conseille
Michaël vous conseille
roman adulte
roman adulte