Maisons de retraite... en folie !

source image: https://www.istockphoto.com
source image: https://www.istockphoto.com

Qui a dit que les vieux étaient ennuyeux ?!

 

La résidence des Cimes bleues est une maison de retraite luxueuse. Ce matin-là, l'une des pensionnaires découvre le cadavre d'un homme sous le noyer ancestral de la propriété. Le commissaire Gilles Lafosse est envoyé sur place. Mais assez rapidement, il va se trouver dépassé par cette enquête hors du commun : le lieu est déstabilisant, rempli de "petits vieux" plus ou moins excentriques...

 

 

Thomas Handle, 15 ans, voit sa vie basculer lorsque ses parents se font assassiner devant lui. Il n’a pas le choix, il doit fuir les criminels qui veulent le kidnapper. Un ancien policier tétraplégique et une petite mamie, qui se morfondent tous deux dans une maison de retraite, seront ses seuls alliés pour l'aider à comprendre ce qui lui arrive.

roman adulte (Babelio)
roman adulte (Babelio)

 

Siiri, Irma et Anna-Liisa déroulent leur vie monotone dans la maison de retraite du Bois du Couchant, entre parties de cartes, évocation de souvenirs... et enterrements. Irma est la première à se rendre compte qu'il se passe des événements étranges à la résidence. Staff médical négligeant, services surfacturés, dossiers médicaux falsifiés, patients abrutis de médicaments, tout cela scandalise la vieille femme qui décide de mener l'enquête, embarquant la fragile Siiri avec elle.

 

 

 

Flora vient de sortir de prison, où elle a passé six mois pour avoir violemment frappé une fille qui la harcelait au lycée. Six mois pendant lesquels elle a noué, par lettres, une solide amitié avec Max, qui était lui aussi enfermé, mais d'une autre façon : souffrant de phobie sociale, il n'arrivait plus à sortir de chez lui. Pour Flora comme pour Max, une nouvelle vie commence. Ensemble, les deux adolescents vont reprendre pied dans la société, parce qu'une maison de retraite a besoin d'eux...

 

 

BD adulte (Babelio)
BD adulte (Babelio)

 

Pierrot, Mimile et Antoine ne sont pas (encore) en maison de retraite mais ces "Vieux fourneaux" ont en bien l'âge ! Les trois comparses n'ont rien perdu de leur mordant alors quand un secret révélé les entraîne dans un road-trip vengeur, celui-ci est bourré de situations cocasses et de répliques cinglantes !

Retrouvez Takalirsa sur Facebook, Twitter, Babelio !

Anaïs vous conseille
Anaïs vous conseille
roman adulte
roman adulte