Le dossier Handle

David MOITET

Didier Jeunesse, 2018, 219 p.
Didier Jeunesse, 2018, 219 p.

Thomas Handle, 15 ans, Montana, voit sa vie basculer lorsque ses parents se font assassiner devant lui. Il n’a pas le choix, il doit fuir les criminels qui veulent le kidnapper.

 

Un ancien policier et une petite mamie seront les seuls alliés de sa cavale. Cette équipe brinquebalante va finement mener l’enquête et aider Thomas à comprendre ce qui lui arrive.

 

Est-il poursuivi à cause de son don particulier ? Qui sont vraiment ses parents ? Et peut-il faire confiance à la police ?

 

(4e de couverture)

Mon avis :

Une chose est sûre : David Moitet est aussi doué pour construire une intrigue policière que pour imaginer une aventure galactique! Ce thriller m'a tellement captivée que, emportée par ma lecture, je n'ai pour une fois pris aucune note !

L'action démarre in medias res, puisque l'on découvre Thomas caché dans la cabane de jardin alors que ses parents viennent d'être assassinés. Dès lors le rythme ne faiblira jamais, nous emportant aux côtés du héros à la recherche d'une explication... et de ses origines. Un mystère plane en effet sur la naissance du jeune héros et sur cet incroyable don dont il est doté... Les personnages sont originaux, entre Tim Duncan le flic géant qui se retranche dans son bureau au sous-sol depuis une affaire délicate qui a touché son co-équipier; celui-ci, Saul Bringham, devenu tétraplégique à cause d'une balle mal placée, qui se morfond dans une maison de retraite; Lizzie, sa complice d'infortune, vieille dame malicieuse (et danger public au volant!),etc. Ajoutez-y un copain jeté à travers la vitre d'un poste de police, une lieutenant ambitieuse, un traître au commissariat, deux colosses armés et le PDG mégalomane d'une entreprise pharmaceutique, et vous obtenez une intrigue scientifique addictive car pleine d'imprévus! Le roman est aussi une belle aventure humaine puisque, si Thomas a perdu ses parents, il a gagné des amitiés précieuses qui constituent comme "une nouvelle famille" et inversement, il aura redonné un peu de vie à des personnes brisées.

Novembre 2018

du même auteur
du même auteur

livres sur le thème "maison de retraite en folie"
livres sur le thème "maison de retraite en folie"

Retrouvez Takalirsa sur Facebook, Twitter, Babelio !

Michaël vous conseille
Michaël vous conseille
roman adulte
roman adulte