~Prix des Lecteurs en Seine 2020/2021~

Le PLS est organisé par l'association Lire en Seine (76)
Le PLS est organisé par l'association Lire en Seine (76)

Suite à la découverte du corps mutilé d'une adolescente, le commissaire Markowicz est mis sur l'affaire.

Mais ce crime est en réalité un avertissement. Pour lui ! Le tueur lui fait savoir que la prochaine victime sera sa fille, Fleur, 16 ans.

 

L'enquête va alors réunir les lieutenants hauts en couleur de la très spéciale Brigade de l'Ombre mais aussi la famille du commissaire : son ex-femme Anne-Cé qui aimerait bien faire le deuil de son amour, Fleur qui aimerait bien vivre le sien, et l'insolente Adélaïde, 10 ans, qui a un avis pertinent et distancié sur tout.

La Brigade de l'Ombre saura-t-elle arrêter le tueur à temps ?

 

 

Tout a commencé à la piscine, dans le vestiaire des filles. Alexia préfère subir les moqueries plutôt qu'exposer son corps aux regards des autres. C'est entre ces murs carrelés et froids que les premiers signes se sont manifestés: le corps se couvre de poils, les sens s'aiguisent, la force et l'agilité sont décuplées.

 

Après Alexia, plusieurs cas seront recensés parmi les jeunes filles. Bientôt la peur gagne le lycée puis la ville dans sa totalité. Face à la multiplication du phénomène, le gouvernement met en place des mesures d'urgence de plus en plus stigmatisantes et oppressantes. Les Félines, comme elles se nomment, deviennent des pariasLouise est l'une d'entre elles.

 

 

Lorsque la civilisation s’est effondrée, le monde allait mal depuis longtemps. Bouleversements climatiques, émeutes, épidémies inquiétantes et dictatures... c’était un monde en bout de course, où l’on faisait semblant de vivre normalement. Le Grand Effondrement était inévitable, mais nul n’aurait pu imaginer ce qui allait suivre.

 

Quinze ans plus tard, Lou et Guillaume font partie des survivants. Elle est adolescente, lui a une trentaine d’années. Il l’a recueillie quand elle était toute petite. Réfugiés dans une ancienne villa perchée sur un mont des Flandres, ils savent que le danger peut surgir à tout instant.

 

 

 

 Huit lycéens d’une section Arts Appliqués ont l’habitude de faire la fête le samedi soir dans une maison de campagne isolée. Pour changer, l’un d’eux propose d’organiser une soirée frissons. Le but du jeu : effrayer les autres, et les faire boire. Mais avec des ados aussi créatifs, les bonnes blagues laissent bientôt la place à des mises en scène angoissantes. L’ambiance devient pesante. Et quand un orage éclate, le groupe se retrouve coupé du monde. Bientôt, des bruits étranges retentissent dans la maison, des pierres surgissent de nulle part, un garçon disparaît, puis une fille… La soirée bascule dans un huis clos horrifique.

 

 

 

 Justine, lycéenne, est la cible d'attaques quotidiennes de la part de certains camarades qu'elle appelle les hyènes. À leur tête, la magnifique Margot, riche, populaire, enviable, et cela depuis l'école primaire. Pourtant un matin, Margot ne vient pas en cours. La classe apprend alors son suicide. Pour Justine, c'est un choc: pourquoi en finir avec la vie quand on a tout? En menant l'enquête, elle va découvrir les fausses amitiés, les manipulations, les pactes secrets... et même pire.

Le mur des apparences va exploser.

 

 

 

 

Vendredi 15 août 1969, John Hudson, 18 ans, est en route pour Woodstock. Il prend en stop Penelope, blonde, délurée, et en tombe immédiatement amoureux. Mais la belle s'évapore. Comment la retrouver parmi le demi-million de spectateurs qui assistent au plus grand festival de l'histoire du rock ?

Sa recherche éperdue va le mener de rencontre en rencontre, dessinant un portrait de l'Amérique en cette fin des années 1960.

sélection 2020
sélection 2020
sélection 2019
sélection 2019
sélection 2018
sélection 2018

Retrouvez Takalirsa sur Facebook, Twitter, Babelio, Instagram, Youtube !

sélection 2020-2021
sélection 2020-2021

- Lire et relire -

thriller adulte
thriller adulte