~ Zoom sur Marine Carteron ~

image : lerouergue.com
image : lerouergue.com

 

Elle s'appelle Romy et c'est la fille du boucher. Il s'appelle Julius et il est végétarien. Dans leur village divisé entre habitants historiques et néo-ruraux, la tension est à son comble. Et si tout semble opposer ces jeunes gens, l'amour du théâtre (et l'amour tout court) va les réunir.

 

 

 

 

 

 

Louise a 18 ans, le bel âge, celui de tous les possibles. Pourtant, elle a l'impression de n'avoir aucune prise sur sa vie et son avenir. Comme tous les élèves de terminale, elle a émis des vœux sur Parcoursup et elle est admise presque partout. Mais ces choix ne sont pas les siens, ils lui été dictés par sa mère. Les questions se bousculent dans sa tête. Doit-elle laisser un algorithme décider pour elle du reste de sa vie ? Pourquoi ne se réjouit-elle pas alors que certains de ses camarades n'ont pas sa chance et sont recalés partout ? Et si pour une fois elle cessait d'être la fille raisonnable et obéissante que tout le monde connaît ?

 

 

Ils sont dix. Sept adolescents et trois adultes, sélectionnés pour participer à un escape game littéraire et passer à la télévision en prime time. Le tout sera filmé en direct 24h sur 24.

Le casting des ados semble coller parfaitement à ce format d'émission : la bimbo, le jeune premier, la sportive, les jumeaux, le geek et le petit génie. Direction : un manoir sur une île coupée du reste du monde.

Et quand la mort décide de frapper les candidats un par un, une seule question : qui est le coupable? Et un seul but: survivre...

 

 

Kassandre Bathory de Kapolna, fille du célèbre et puissant PDG de la firme pharmaceutique Biomedicare, vit en opposition totale avec son prestigieux milieu familial. Sa seule véritable amie est sa sœur de lait Mina, fille d'une des domestiques de la maison.

De son côté, Georges d'Epailly est un colosse de vingt ans abandonné à la naissance : enfant de la DASS, il est rapidement tombé dans la délinquance et purge une peine en prison.

Tout semble opposer ces trois-là... à part les pouvoirs exceptionnels qui les habitent.

 

 

Le père d'Auguste Mars, 14 ans, vient de mourir dans un accident de voiture. Effondrée, la petite famille va s'installer à La Commanderie, la propriété templière familiale où vivent papi et mamie.

L'intégration est difficile pour Auguste et pour sa petite sœur Césarine qui est autiste. D'autant plus que celle-ci, douée d'une intelligence hors du commun, comprend vite que la mort de leur père est suspecte : elle a vu un faux policier voler des plans dans le bureau... Et la veille de sa mort, M. Mars comptait se rendre à La Commanderie pour annoncer qu'il avait "enfin trouvé le trésor que sa famille a perdu il y a des siècles"...

 


Retrouvez Takalirsa sur Facebook, Twitter, Babelio, Instagram, Youtube !

Voir le lauréat
Voir le lauréat

~ Lire et relire ~

nouvelles
nouvelles