Sept naufragés

de ANDORYSS et Tony SEMEDO

Delcourt, 2012, 64 p.
Delcourt, 2012, 64 p.

Le petit groupe de Léria et Lado est intrigué par l'arrivée d'un nouveau garçon sur l'île, Aran. Les adultes, tous réunis chez la femme qui l'a recueilli, semblent inquiets : c'est le septième enfant à débarquer au village, et même si tout se passe bien avec la plupart d'entre eux, le précédent, Piotr, leur a causé des soucis...

 

Dès le lendemain, Aran confirme les soupçons ambiants en réclamant un cahier pour tenir un journal. L'adolescent explique à ses camarades que l'île efface les souvenirs. D'ailleurs personne ne se souvient qu'il est arrivé la veille !

Quels secrets cachent donc cette île ? D'où vient Aran et pourquoi s'intéresse-t-il au phare ?

Mon avis :

Un graphisme agréable et une intrigue pleine de suspense, même si l'action peine à démarrer. L'île recèle de nombreux secrets que les enfants s'évertuent à percer dans la deuxième partie du récit. 

 

Leur expédition à l'autre bout de l'île est l'occasion de belles scènes d'aventure teintées de fantastique. Les couleurs, très chaudes, sont agréables à regarder. Par contre les personnages, qui se ressemblent beaucoup physiquement, manquent quelque peu de caractère. L'explication finale est inattendue mais la scène ultime laisse un peu perplexe.

 

Un très bon moment de lecture malgré quelques défauts, qui donne envie de découvrir d'autres titres de la collection : Sept pirates (suite de L'île au trésor), Sept personnages (qui se déroule à l'époque de Molière), Sept détectives célèbres défiés par un mystérieux assassin, etc.


Retrouvez Takalirsa sur Facebook, Twitter, Babelio !

Michaël vous conseille
Michaël vous conseille
roman adulte
roman adulte