- En Terminale -

Le grand saut de Florence HINCKEL

 

Iris, Paul, Rébecca, Marion, Alex et Sam sont amis depuis la sixième. Aujourd'hui ils entrent en Terminale, cette dernière année tant attendue, tant redoutée. Enfin la libération ?

 

Une chose est sûre : bien que le soleil baigne leur petite ville de La Ciotat, chacun sent que l'orage gronde... Les sentiments depuis trop longtemps inavoués de certains, les relations familialesbancales des autres, la pression de l'avenir... tout devient insupportable. Et si c'était l'année où tout basculait?

 

 

Nos âmes rebelles de Samantha BAILLY

 

Depuis leur rencontre sur le forum de création Trames, Sonia et Lou partagent au quotidien joie et soucis tout en travaillant sur un projet de BD commun. Elles sont désormais en Terminale et le bacles accapare beaucoup. Lou prépare son dossier d'admission à l'école des Gobelins et Sonia travaille sur son premier romanMandala.

 

Mais l'une comme l'autre attendent en secret la rencontre qui viendra bouleverser leurs journées...

 

 

Faut jouer le jeu d'Esmé PLANCHON

 

A la soirée des Terminales L, Solange surprend un drôle de jeu entre Armand et son jeune frère Gabriel, en seconde. Les deux garçons s'amusent à "Entrons dans la fiction", un jeu de leur invention qui consiste à glisser de la poésie dans le quotidien en donnant vie à des livres ou des films.

 

Solange est aussitôt séduite par ce jeu qui célèbre le pouvoir de l'imagination. Mais sa copine Violette s'inquiète:  il y a le bac à passer et le choix d'études supérieures à décider. Solange n'est-elle pas en train de fuir la réalité ?

 

 

Les cancres de Rousseau d'Insa SANE

 

"Depuis toujours on nous considérait comme des cancres. Bon ! C'est vrai : on ne pouvait pas s'empêcher d'être nous-mêmes, des gamins élevés à la dure qui remettent en question l'autorité. On était insolents, on séchait les cours, on était source de problèmes."

 

1994, Sarcelles. Djiraël en est sûr, cette année sera exceptionnelle. Il entre en terminale, dans la même classe que ses potes. En plus, la belle Tatiana semble enfin répondre à ses avances... Leur prof principal, c'est le seul qui s'intéresse à eux. Sauf que parfois, plus on prévoit les choses, moins elles se passent comme on le pensait.

 

 

La face cachée de Margo de John GREEN

 

Margo Roth Spiegelman, le nom aux six syllabes qui fait fantasmer Quentin depuis toujours. Alors forcément, quand elle s'introduit dans sa chambre, une nuit, par la fenêtre ouverte, pour l'entraîner dans une expédition vengeresse, il la suit. 

 

Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo n'apparaît pas au lycée, elle a disparu. Quentin saura-t-il décrypter les indices qu'elle lui a laissés pour la retrouver ? Plus il s'en rapproche, plus Margo semble lui échapper...

 

 

Tout pour se déplaire de Jen KLEIN

 

June, l'intello, n'a qu'une envie : que le lycée se termine pour que la vraie vie commence enfin. Oliver, le sportif, savoure chaque instant de cette année de Terminale qu'il juge essentielle. Ils ont grandi non loin l'un de l'autre, sans vraiment se connaître. Mais leurs mères ont décidé qu'Oliver, qui conduit, emmènerait June au lycée tous les matins.

 

C'est ainsi que deux univers opposés sont contraints de se rencontrer, dans l'intimité d'une voiture, et de débattre sur les sujets qui les séparent, au son de leur playlist commune...

 

 

Comment (bien) gérer sa love story d'Anne PERCIN

 

Après un été mouvementé chez sa mamie, voilà Maxime de retour au lycée, avec le bac à l’horizon. Mais cette année de Terminale s’ouvre plutôt sur une "ère nouvelle" : il a maintenant une vraie copine, Natacha, ses parents lui ont offert un Smartphone, peut-être pour faire oublier leur "disparition" pendant l’été, et il a récupéré la vieille guitare Fender de son père qui traînait dans la cave de la mamie…

Maxime a donc tout en main pour passer une année géniale d’amoureux et de musicien forcené… Sauf que, bien sûr, rien ne se passe jamais comme il le prévoit !

 

 

Ma vie selon moi d'Agnès JAOUI

 

Prêts à entrer en Terminale, Justine et ses amis consacrent leurs derniers jours de liberté aux plaisirs de l'été : piscine, soirées, sorties. Thibault, le nouveau locataire qui vient d'emménager dans la « maison bleue », suscite la curiosité de Justine, Léa et Ingrid, tandis que Jim et Nicolas l'observent et le critiquent. Une fête est organisée pour faire connaissance... Tout en rêvant au beau Thibault, Justine sent la rentrée approcher et stresse à l'idée d'avoir un emploi du temps chargé, de faire de la philo et de subir la pression parentale...

 

Retrouvez Takalirsa sur Facebook, Twitter, Babelio !

thriller adulte
thriller adulte