~ Zoom sur Muriel Zürcher ~

source image : murielzurcher.com/
source image : murielzurcher.com/

Elka, jeune princesse viking, fille du chef du village, est une jeune fille hautaine plutôt détestable. Lorsqu'on apprend que son père est mort en lâche, en terre étrangère, c'est elle qui subit la honte de la trahison. Déchue, mais fière de son haut lignage, la jeune fille refuse le mariage qui lui est proposé.

 

Accompagnée de son frère et de Sven, un esclave épris de liberté, Elka quitte le village, comptant sur son caractère pour tenir bon et lutter coûte que coûte afin de préserver son rang et son sang.

 

 

Nous sommes en l'An 2540, sur le Coracle: une île artificielle dont le but était de préserver une humanité saine au moment de la grande épidémie qui ravageait la Terre. Tout a été pensé pour la survie et le développement de cette population choisie. Mais 400 ans plus tard, le Coracle prend l'eau et menace de couler

Contre l'avis de sa mère, Soléane se présente au centre d'émancipation. Ce sera le début d'une cascade d'ennuis car elle ne savait pas qu'elle était fichée, recherchée par les chefs au pouvoir pour une mystérieuse pierre que sa mère lui a confiée avant d'être arrêtée... Soléane s'enfuit alors dans la dangereuse zone de régénération à la recherche des insoumis sensés lui venir en aide. Mais à qui faire confiance? Et quelle valeur a donc cette pierre tant convoitée?

 

 

Depuis plus de cent ans, le tourneur de page règne sur la Bulhavre, monde qu'il a créé de toute pièce afin de préserver l'humanité. Or cette humanité vit privée de toute liberté, devant respecter quelques 10 000 règles !

Aussi, le jour où Alkan bricole une planche à roulettes, il n'a d'autre choix pour la tester que d'enfreindre la règle du couvre-feu. Et c'est juché sur son engin qu'il heurte de plein fouet Liriana. Pire ! Il brise sa misphère, cet élément greffé sur le ventre à la naissance des enfants et contrôlé à distance par les tourneurs afin de réguler l'état de santé physique et psychique des habitants.

 

Liriana lui révèle qu'elle s'est enfuie en Outre-Monde après s'être résolue à arracher sa misphère. Malgré les risques, Liriana et ses compagnons reviennent régulièrement dans la Bulhavre pour aider les fugitifs. Mais la tourneuse alpha Iriulnik les traque sans répit...

 

 

Sam, la nuit, tague sur les murs de Paris des couples d’animaux de l’arche de Noé. Le jour, il va chanter au cimetière du Père Lachaise en hommage aux SDF morts dans la rue. Pour gagner sa vie, il joue aux échecs avec la vieille Mme Decastel, intelligente, acariâtre et généreuse aussi.

 

C’est au commissariat du quartier qu’il rencontre une petite fille fugueuse en mal d’affection. Bonny décide que Sam sera sa nouvelle famille et part avec lui. La police est sur les dents: capturer le tagueur adoré des réseaux sociaux et qui défie les forces de l’ordre, retrouver la petite fille et son kidnappeur.

 

 

Grégoire est un ado en échec scolaire qui élève des NAC (nouveaux animaux de compagnie) dans la cave de son immeuble : araignées, serpents et scorpions vivent bien au chaud dans des terrariums. 

Quant aux deux frères du premier, ils y cultivent du cannabis, tandis que le vieux locataire du quatrième y promène son rat.

 

Mais la police découvre le trafic d'herbe, coupe l'électricité. Si Grégoire n'agit pas, c'est la mort assurée pour tous ses fragiles protégés. Il faut les déménager !

 

 

 

Ysée est élève dans un pensionnat en Ecosse dont la particularité est de former des cavaliers. Au milieu des histoires de cœur et d'amitié qui se font et se défont, elle va tout faire pour aider un cheval devenu aveugle suite à un choc. Mais est-il possible de le sauver?

 

 

Alistair a 21 ans et sa mère lui a toujours défendu de sortir de chez eux. Trop dangereux. Pourtant, Alistair est bien décidé à vivre son rêve : aller sur la Lune. Mais comment faire, quand on n’a parlé à personne d’autre qu’à sa mère et qu’on n’est jamais allé plus loin que le pas de la porte de son appartement ?

Retrouvez Takalirsa sur Facebook, Twitter, Babelio !

Anaïs vous conseille
Anaïs vous conseille
roman adulte
roman adulte