La fille de mes rêves

de Christophe Lambert

Syros (Soon), 2011
Syros (Soon), 2011
"Le rêve à la portée de tous..."

Dans un futur proche, on pourra donner rendez-vous à la fille de ses rêves et partager des moments inoubliables avec elle en se connectant à Real Dream, un lieu virtuel de rencontres auquel on accède la nuit, pendant son sommeil, au moyen d'une clé USD.

Jeune étudiant, Kamel est aussi gardien de nuit chez Real Dream. Il a un jour l’idée d’échanger son avatar avec celui de Marc Herpoux, un cadre de l’entreprise avec qui il a sympathisé. Marc est bel homme et Kamel pense avoir ainsi une chance d’approcher Lara Rastelli, la ravissante remplaçante de sa prof de français.

Mais l’euphorie est de courte durée car Marc Herpoux est retrouvé assassiné. Il semblerait qu’un bug mortel hante Real Dream...

Mon avis :

Encore un excellent roman de Christophe Lambert ! On retrouve tous les ingrédients du Dos au mur : originalité de l'intrigue, action et suspense ! Une histoire haletante de bout en bout, avec une thématique dans l'air du temps : les dangers des mondes virtuels...

 Décembre 2011

L'avis de Michaël (13 ans) :

J'ai bien aimé l'idée de départ de la Dream box, avec les rencontres que l'on peut faire et les divers décors proposés. Cependant je n'ai pas mis la 5e étoile car l'intrigue principale est plutôt policière et je ne m'attendais pas à ce que ce roman soit en réalité une enquête. Il y a beaucoup d'action, surtout à la fin avec la course-poursuite et les révélations qui s'enchaînent ! On comprend aussi avec ce livre qu'il vaut mieux faire des rencontres réelles (en amitié comme en amour) plutôt que virtuelles... Personnellement j'ai préféré Le dos au mur pour sa thématique et son aventure.

Février 2015

voir d'autres livres sur le thème des jeux vidéo
voir d'autres livres sur le thème des jeux vidéo

Retrouvez Takalirsa sur Facebook, Twitter, Babelio !

Michaël vous conseille
Michaël vous conseille
roman adulte
roman adulte