Horrifikland : une terrifiante aventure de Mickey Mouse

de Lewis TRONDHEIM (scénario) et Alexis NESME (dessin)

Glénat, 2019, 48 p., ISBN 9782344024638
Glénat, 2019, 48 p., ISBN 9782344024638

Mickey, Donald et Dingo tiennent une agence de détectives. Sauf que les affaires tournent moyennement: pas un contrat en vue depuis des jours ! Mickey songe même sérieusement à plier boutique, lorsqu'une vieille dame leur charge de retrouver son petit chat Blacky.

 

Problème : celui-ci aurait été aperçu pour la dernière fois près du terrifiant parc abandonné « Horrifikland », dont certaines attractions fonctionnent toujours... Au programme : brouillard artificiel, décor de cimetière, chauves-souris et fantômes plus vrais que nature ! Pour retrouver Blacky, les nerfs de nos acolytes seront mis à rude épreuve...

(4e de couverture)

Notre avis à Anaïs (en 4e) et moi :

Lire les premières pages
Lire les premières pages

Nous ne savons pas si le dessin est réalisé à la main ou assisté par ordinateur (les deux ?), mais nous aimons beaucoup le rendu au ton sépia qui donne un aspect ancien aux images et accentue les volumes. Les décors sont magnifiques et l'ambiance du parc d'attractions particulièrement réussie, entre aspect effrayant et pastiche. Manoir hanté, hôpital terrifiant, araignées et momies, marais infestés d'alligators et clowns effrayants : tous les incontournables de l'horreur sont représentés, non sans humour. Donald est un froussard et Dingo ne dit (et fait) que des stupidités, mais Mickey mène sa petite troupe sans faiblir ni se laisser impressionner ("Les fantômes ne laissent pas de traces de pas") ! Il traque les suspects à travers les attractions, déterminé à trouver une explication rationnelle aux manigances qui se trament dans le parc. Son chemin croise celui de Pat Hibulaire et son acolyte, habités comme d'habitude de mauvaises intentions. Ainsi l'histoire est conventionnelle, cependant les coupables sont inattendus et leur motif très drôle.

Une aventure sympathique qui vaut surtout pour son graphisme mais qui rappelle avec plaisir celles du Journal de Mickey et des dessins animés Disney !

 

Patricia Deschamps, mars 2019

Dans la même collection

Mickey et l'océan perdu
Mickey et l'océan perdu

Le monde est enfin en paix après des années de conflit. Mickey, Minnie et Dingo sont récupérateurs. Leur mission : explorer les épaves de l'ancienne guerre en quête de ressources technologiques. Activité dans laquelle ils peuvent compter sur Pat Hibulaire pour leur mener la vie dure ! Un jour, répondant à une annonce, nos trois comparses mettent la main sur un cube étrange situé dans les profondeurs de l'océan. Ils n'imaginent pas les véritables motivations de leur commanditaire ni l'étendue des pouvoirs de cet artefact, à première vue inoffensif...

Sur le thème des parcs d'attractions

roman adulte
roman adulte

Retrouvez Takalirsa sur Facebook, Twitter, Babelio !

Anaïs vous conseille
Anaïs vous conseille
roman adulte
roman adulte