Fablehaven 1 : Le sanctuaire secret

de Brandon MULL

Qui entre ici en ressortira changé à jamais.

 

Les intrus seront transformés en pierre.

Pocket Jeunesse, 2013, 342 p.
Pocket Jeunesse, 2013, 342 p.

Parce que leurs parents partent en croisière, Kendra (13 ans) et son frère Seth (11 ans) sont envoyés en vacances forcées chez leurs grands-parents paternels, qu'ils connaissent à peine parce qu'ils vivent en ermites au fin fond du Connecticut.

 

Les Sorenson ont en effet une magnifique propriété, et entre leur chambre remplie de jeux, la piscine, la cabane dans l'arbre et les vastes jardins, Kendra et Seth ont de quoi s'occuper ! Et heureusement, car Grand-Mère est absente et Grand-Père fort occupé.

 

Mais d'étranges événements vont bientôt intriguer le frère et la soeur : tout d'abord, ils constatent que les insectes du jardin sont curieusement attirés par les miroirs... Ils voient ensuite Dale, l'homme à tout faire, disposer partout des récipients de lait, dont ces fameux insectes sont soi-disant friands ! Et puis Seth, bravant l'interdit de Grand-Père, s'enfonce dans les bois... et tombe nez à nez avec une affreuse vieille femme à l'allure de sorcière !

 

Quel mystère recèle donc la propriété des Sorenson ? Les bois proscrits par Grand-Père cachent-ils d'autres surprises ? Et à quoi peuvent bien servir les différentes clés qu'il a confiées à Kendra ?

 

L'avis de Michaël (12 ans) :

J'ai adoré Fablehaven ! C'est bien écrit, on comprend facilement l'histoire, les phrases ne sont pas trop dures et les combats sont vraiment bien décrits. En plus de cela, Seth et Kendra ont quasiment mon âge c'est donc plus facile de m'identifier à eux. Dans ce livre, il y a pas mal de créatures imaginaires et mythologiques, beaucoup d'action (surtout à la fin), et aussi beaucoup de suspens et de mystères qui se suivent en en soulevant d'autres.

Je viens de finir le tome 1 et je dis : vivement le deuxième tome !!! Je le conseille à tous ceux qui aiment le fantastique/fantasy.

 Avril 2014

L'avis de Michaël (13 ans) :

J'en suis au quatrième tome et je ne me lasse pas de Fablehaven ! C'est toujours aussi passionnant ! On découvre de nouvelles créatures toutes plus intrigantes les unes que les autres. Seth a maintenant mon âge, il est devenu charmeur d'ombres, il a donc des capacités maléfiques (il peut parler aux trolls, se fondre dans l'obscurité...) mais il fait partie du camp des "bons". Sa soeur Kendra est au contraire féerique, elle dégage de la luminosité, de la pureté rayonnante. Dans le tome 4, ils pénètrent dans un sanctuaire interdit à la recherche d'artefacts donnant accès à des pouvoirs pouvant devenir dangereux entre de mauvaises mains. Ils y affrontent de terribles ennemis : des hydres, des dragons et surtout leur grand ennemi le Sphinx... Il y a beaucoup de suspense et de mystère, beaucoup de rebondissements également ! C'est vraiment une excellente série !

Décembre 2014

rubrique Fantastique
rubrique Fantastique
du même auteur
du même auteur
du même auteur
du même auteur

Retrouvez Takalirsa sur Facebook, Twitter, Babelio, Instagram !

★ Lire et relire ★

lecture en cours
lecture en cours
roman adulte
roman adulte