Beyonders : vers l'autre monde

de Brandon MULL

Au fil des siècles, nombre d'individus sont passés de notre monde à Lyrian, et cela de bien des façons. Mais personne n'est jamais passé de la Terre à Lyrian d'une manière aussi étrange que Jason Walker.

Nathan, 2011, 537 p.
Nathan, 2011, 537 p.

Jason mène une vie banale dans le Colorado (Etats-Unis) entre ses études de zoologie, ses entraînements de baseball et son emploi bénévole dans un zoo. Sauf que ce jour-là, un étrange phénomène se produit : basculant dans le bassin de l'hippopotame, Jason tombe dans la gueule de l'animal et après une glissade dans un conduit humide, il émerge d'un arbre creux au bord d'une large rivière !

 

Jason comprend aussitôt qu'il est parvenu dans un autre monde. C'est le Gardien des Connaissances, responsable de la Bibliothèque du Savoir, qui le lui confirme : Jason est à Lyrian, un monde gouverné par le tyrannique empereur Maldor, dernier des sorciers et comptant bien le rester afin d'asseoir son pouvoir.

 

Jason n'est pas le premier Beyonder (étranger) à se retrouver sur Lyrian. Impatient de rentrer chez lui, le jeune homme se met à fouiller la Bibliothèque à la recherche d'un moyen pour retourner sur Terre. Il y déniche un effrayant ouvrage - fabriqué en peau humaine ! - qui explique comment détruire l'impitoyable Maldor : il faut reconstituer un Mot mystérieux, syllabe après syllabe, et le prononcer à haute voix une seule fois en présence de l'empereur sorcier...

 

Aussitôt, pour le Gardien, c'est l'alerte ! Jason a commis une grave erreur en lisant ce livre interdit et il est maintenant en danger ! Désormais il n'a plus le choix : il doit fuir, et surtout, trouver le fameux Mot...

L'avis de Michaël (6e) :

Beyonders est un roman passionnant à la fois fantastique (on est dans un monde différent mais qui ressemble au nôtre), historique (il y a des lords, des rois, etc. comme autrefois) et d'aventure (tout de suite, Jason est embarqué dans de grands dangers). Le héros doit cacher sa quête aux autres pour ne pas se faire repérer et cela apporte du suspense supplémentaire.

Il y a aussi une histoire d'amitié avec Rachel, une Beyonder qui est arrivée en même temps que lui mais par un moyen différent. Ils vont être confrontés au même défi.

Ce roman a beau être gros, on rentre tout de suite dans l'histoire et il n'est pas très dur à lire. J'ai bien aimé le côté magique, certains personnages sortent vraiment de l'ordinaire ! J'ai hâte de lire la suite !

Juin 2013

Retrouvez Takalirsa sur Facebook, Twitter, Babelio !

Anaïs vous conseille
Anaïs vous conseille
thriller adulte
thriller adulte