Animal tatoo, tome 1 : Les quatre élus

Brandon MULL

Bayard jeunesse, 2014, 323 p.
Bayard jeunesse, 2014, 323 p.

Dans le monde d'Erdas, lors d'une cérémonie célébrée pour leur onzième anniversaire, quatre enfants issus de milieux et de continents différents font apparaître leur animal totem, réincarnation de l'animal mythique de leur pays.

 

Conor, fils de berger, invoque Briggan, le loup aux yeux violets ; Abéké, fille d'un chef africain, la panthère aux yeux verts émeraude nommée Uraza ; Meilin, fille du grand général Chin, le panda aux yeux bleus, Jhi, ; enfin, Rollan, orphelin et vagabond, invoque Essix le faucon femelle.

 

Les voilà unis à jamais à leur animal totem qui leur permet d'aiguiser leurs sens et leur donne des pouvoirs particuliers. Les voilà unis par un même destin : affronter une force obscure surgie du passé qui vient de se réveiller, avec, à sa tête, une créature au nom évocateur : le Dévoreur...

L'avis d'Anaïs, 12 ans :

C'était une histoire passionnante, j'ai adoré ! J'ai beaucoup apprécié la façon de raconter de l'auteur, et aussi le fait que chacun des enfants ait une personnalité et une origine propre. Ils vivent dans un monde imaginaire et chacun va acquérir des pouvoirs différents grâce à son animal totem, mais encore faut-il développer un lien avec lui ! Mon duo préféré c'est Conor et son loup (mon animal favori) mais j'aime bien aussi Abéké et sa panthère qui sont les premières à devenir complices.

Pendant les quatre premiers chapitres, on découvre les héros et ensuite l'aventure commence : il faut les réunir car ils habitent aux quatre coins d'Erdas, puis il faut les entraîner (c'est le rôle des Capes vertes). Il y a également du mystère, notamment autour du personnage du Dévoreur : qui est-il exactement ? comment a-t-il réussi à revenir alors qu'il avait déjà été vaincu ? Le Dévoreur serait à la recherche de talismans alors les Elus essaient de les découvrir avant lui.

Bref ce premier tome est captivant, je l'ai lu rapidement et j'ai hâte de connaître la suite !

Août 2017

rubrique Animaux
rubrique Animaux
du même auteur
du même auteur
du même auteur
du même auteur

Animal tatoo, tome 2 : Traqués !

Bayard jeunesse, 2015, 300 p.
Bayard jeunesse, 2015, 300 p.

Conor, Abeke, Meilin et Rollan, ont réussi à prendre le talisman d'Arax le Bélier, l'une des Bêtes Suprêmes. Les quatre élus continuent de développer un lien profond et affectif avec leur animal totem pour lutter contre le Dévoreur et de ses alliés. Car la menace est réelle : leurs adversaires viennent de créer une potion puissante, la Bile, qui leur permet de forcer l'union avec l'animal de leur choix, et de le contrôler totalement.

 

Aidés par deux membres de la corporation des Capes-Vertes, Conor, Abeke, Meilin et Rollan, entament un long périple vers le Nord à la conquête d'un nouveau talisman, celui de Rumfuss le sanglier, autre Bête Suprême. Rassembler les talismans serait l'unique moyen de combattre et détruire le Dévoreur devenu encore plus puissant grâce aux pouvoirs de la Bile...

(Texte éditeur)

L'avis d'Anaïs :

J'ai trouvé ce tome 2 aussi passionnant que le premier : il y a beaucoup d'action dans cette aventure et les animaux totems sont attachants. Ils ont chacun leur caractère et autant d'importance que les adolescents, peut-être même plus car ce sont eux qui leur apportent leur supériorité et aussi leur popularité auprès des autres. Dans cet épisode les élus et leurs compagnons parcourent une longue route à la recherche des Bêtes Suprêmes, traversant aussi bien des forêts, des montagnes que des villages. Ils font beaucoup de rencontres qui les aident, leur donnent des conseils. Parfois ils croisent des ennemis et alors c'est le combat ! Ceux-ci sont bien racontés et on les imagine parfaitement. La mission se termine à la fin du livre mais un nouveau suspense relance l'intrigue : une histoire de mauvais sort concernant Conor et sa famille... Vivement la suite !

Octobre 2017

Retrouvez Takalirsa sur Facebook, Twitter, Babelio !

Anaïs vous conseille
Anaïs vous conseille
roman adulte
roman adulte