Time riders, tome 1

roman d'Alex SCARROW

Nathan, 2012, 432 p.
Nathan, 2012, 432 p.

 

Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010. Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne changent l'Histoire.

 

(4e de couverture)

L'avis de Michaël, 18 ans :

J'ai tellement apprécié la trilogie Remade que j'ai voulu découvrir cette série plus ancienne de l'auteur. Ce premier tome a confirmé mon engouement pour son style d'écriture, j'adore sa façon de raconter!

Dans cette série, Alex Scarrow joue avec le temps et nous plonge dans de grands événements historiques (le naufrage du Titanic en 1912, l'effondrement des tours jumelles en 2001, etc.) en arrivant à nous les faire revivre de manière très intense alors qu'on les connaît déjà. On vit littéralement ces événements à travers les personnages qui, eux, les découvrent et c'est vraiment prenant!

 

J'ai aimé l'originalité de ce roman (les voyages dans le temps, la façon dont l'agence recrute) ainsi que l'évolution des personnages, assez jeunes, qui explorent un monde (passé et futur) inconnu, rempli de nouveautés par rapport à leur époque, et accomplissent toutes sortes de missions pour modifier l'enchaînement des faits. J'aime suivre tout ça avec eux, cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi rapidement! Et le deuxième, dont j'ai enchaîné la lecture, est tout aussi passionnant!

Juillet 2020

du même auteur
du même auteur

Time riders, tomes 2 à 4


L'avis de Michaël :

Après le tome 1, j'ai pu constater dans la suite de mes lectures des points positifs qui se sont confirmés et d'autres qui sont venus s'ajouter. Le plus intéressant dans ces aventures, selon moi, ce sont les descriptions des différents univers dans lesquels se déroulent l'action. On change d'époque et de lieu dans chaque livre, et que l'on soit à l'époque du Crétacé au milieu des dinosaures, aux Etats-Unis sous la présidence de Lincoln ou encore dans la Rome antique, les descriptions de l'auteur sont tout aussi détaillées, prouvant qu'il a réalisé de solides recherches pour planter ses décors.

 

Le deuxième point fort de la série, c'est l'évolution des personnages, toujours plus expérimentés dans leurs missions. J'ai surtout apprécié celle des Unités de soutien, ces IA au corps humain, sortes de machines de guerre dotées d'un petit bout de cerveau leur permettant de développer des attitudes et sentiments humains. Ceux-ci, grandissants, deviennent de plus en plus intéressants à observer.

 

Enfin, en parallèle de l'intrigue de chaque tome, j'aime suivre toutes les anecdotes qui constituent le fil conducteur de la vie dans l'Arche, donnant sa cohésion à la série. Je poursuis donc ma lecture, toujours aussi palpitante!

Novembre 2020

Retrouvez Takalirsa sur Facebook, Twitter, Babelio, Instagram, Youtube !

- Coup de cœur -

roman adulte
roman adulte