Raven

BD de Mathieu LAUFFRAY

Raven porte le malheur partout où il passe.

1. Némésis

Dargaud, 2020, 56 p.
Dargaud, 2020, 56 p.

Au XVIIe siècle, alors que le pavillon de l'Union Jack flotte sur la mer des Caraïbes, Raven, un jeune et impétueux pirate décide de mettre la main sur un prétendu trésor, promis à l'infâme gouverneur de Tortuga qui fait appel à lady Darksee, une redoutable femme pirate, en échange du pardon royal. Mais Raven, qui assiste à la scène, décide de les devancer et d'agir seul grâce à un plan de l'île où se situerait le trésor.

 

L'île volcanique, perdue dans les Caraïbes et peuplée par une tribu cannibale, s'avère pourtant dangereuse... Et c'est précisément sur celle-ci que le nouveau gouverneur de Tortuga et sa famille, venus de France, ont échoué après un long voyage...

Mon avis :

voir le trailer et feuilleter l'album
voir le trailer et feuilleter l'album

Partez à l'aventure sur la mer des Caraïbes avec Raven le pirate casse-cou! Le graphisme est précis et dynamique, avec des scènes très vivantes et des personnages expressifs. Les couleurs, vives et tranchées, sont assombries d'un trait noir qui sied parfaitement au thème. On se régale avec les grandes vignettes de combats, de tempête, et les somptueux paysages de l'île de la Tortue.

 

Raven est un pirate irréfléchi, rebelle, mais drôle et somme toute attachant. Dans son sillage rôde Darksee la "tigresse des tropiques aussi impitoyable qu'imprévisible" et terriblement sexy. Tous deux rivalisent d'ingéniosité et de bravoure pour découvrir le fabuleux trésor de Chichen Itza (la cité maya), autrefois envoyé par Cortès au roi d'Espagne. Sur leur chemin se trouve la famille de Montignac, aristocrates échoués là et victimes collatérales. J'ai bien aimé le jeune Arthur, graine de pirate déterminé ("Allons leur casser la figure"), touchant de naïveté.

Un démarrage tonitruant pour ces péripéties en 3 tomes !

Patricia Deschamps, juin 2020


Retrouvez Takalirsa sur Facebook, Twitter, Babelio, Instagram, Youtube !

thriller adulte
thriller adulte

- Lire et relire -