Plum, un amour de chat

de Hoshino NATSUMI

9 tomes (série en cours)
9 tomes (série en cours)

Les chats sont bien capricieux...

Soleil manga, 2014, 219 p.
Soleil manga, 2014, 219 p.

 

Plum est une petite chatte qui vit heureuse avec ses maîtres : le jeune Taku et sa maman qui donne des cours de danse à domicile.

 

Un jour qu'elle se balade dans le jardin, Plum trouve un chaton seul et affamé. Elle décide de le ramener à la maison. Ses maîtres l'adoptent immédiatement et le nomme Flocon, en raison de ses deux petites taches blanches sur la tête.

 

Mais Plum se rend vite compte que Flocon est un petit chamailleur...

L'avis d'Anaïs (10 ans, en CM2) :

J'ai trouvé ce manga très drôle ! Pauvre Plum qui se fait embêter, attaquer même, par le petit Flocon ! Il lui donne des coups de patte, de griffe, il la mord !.. Plum est saisie de peur à chaque fois qu'il s'approche, alors que c'est une chatte adulte et lui un minuscule chaton !

J'ai aussi beaucoup aimé la complicité de Plum avec son maître, Taku : on voit qu'ils sont très proches l'un de l'autre. Plum est vraiment mignonne, elle fait toutes sortes de mimiques pour se faire comprendre et Taku saisit tout du premier coup. Par contre, la maman est complètement ailleurs, on a l'impression qu'elle est tout le temps dans la lune ! Heureusement que son fils est là pour s'occuper de la maison.

Il n'y a pas vraiment d'histoire dans ce manga, ce sont plutôt des scènes de la vie quotidienne. Il se lit dans le sens normal. A chaque début de chapitre, il y a une belle illustration en double page faite au crayon gris. La dessinatrice s'est inspirée de ses propres chats, et ceux qui en ont reconnaîtront les attitudes et les bêtises de leur animal préféré !

Mars 2016

Retrouvez Takalirsa sur Facebook, Twitter, Babelio !

Michaël vous conseille
Michaël vous conseille
roman adulte
roman adulte