Les fantômes du manoir

de Fabrice COLIN

Vous autres, humains, vous avez du mal à réfléchir aux conséquences de vos actes.

Rageot, 2017, 111 p.
Rageot, 2017, 111 p.

 

Cet été, Hugo va travailler avec son oncle ! Celui-ci possède un train fantôme dans une fête foraine, "Le manoir de l'horreur".

 

Mais Hugo se rend compte rapidement que l’attraction ne fait plus peur à personne... Pas comme le concurrent chez qui tout le monde se précipite !

 

Alors que les visiteurs se font de plus en plus rares, Hugo décide de passer à l’action : il va espionner "Le castel de la terreur" pour découvrir ce qui fait si peur aux gens...

 

Mon avis :

Une petite histoire fantastique qui, sans révolutionner le genre, se révèle très sympathique et agréable à lire. On est d'emblée immergé dans l'ambiance de la fête foraine et le problème de la désertion des trains fantômes est tout à fait pertinente car d'actualité. Il est vrai que la plupart exhibent des décors de carton pâte vieillissants et des ressorts horrifiques désuets. Cependant la solution trouvée par le jeune héros est un peu extrême! Les chapitres, courts et aérés (pour les dyslexiques) s'enchaînent de manière rythmée et l'on arrive vite à la fin. Seul bémol: à la différence de plusieurs autres titres de la même collection, aucune réflexion particulière n'est développée.

Septembre 2018


Retrouvez Takalirsa sur Facebook, Twitter, Babelio !

Anaïs vous conseille
Anaïs vous conseille
roman adulte
roman adulte