Les détectives du surnaturel

1. Une bête au collège

de N.M. ZIMMERMANN (scénario) et Alicia Jaraba ABELLAN

Jungle, 2018, 48 p. (Frissons)
Jungle, 2018, 48 p. (Frissons)

Une énorme bête a été aperçue dans les couloirs du collège Jean Chastel et a attaqué un élève. Chien méchant ou animal non identifié?


Deux membres de l'agence des Détectives du Surnaturel sont immédiatement envoyés sur place afin de résoudre ce mystère. Clara Darwin est passionnée de cryptozoologie, reine des éprouvettes et des mythes oubliés, elle rêve de capturer une créature fantastique.
Gabriel Légende est un petit génie de la biologie. Lui, il ne croit que ce qu'il voit, pas question de se laisser embarquer dans ces histoires de monstres imaginaires.


Ce duo mal assorti va infiltrer le collège pour démêler le vrai du faux et faire éclater la vérité.

(4e de couverture)

Mon avis :

Une bande dessinée entre enquête policière et phénomène surnaturel.

L'action démarre d'emblée avec ce scénario rythmé d'un bout à l'autre, autour d'un duo sympathique. En mission incognito dans un collège habité par "un démon venu de l'enfer", Clara et Gabriel ne cessent de se chamailler gentiment entre deux prélèvements d'échantillons et l'interrogatoire des témoins et suspects. L'un est un scientifique rationnel tandis que l'autre se fascine pour les créatures mythiques. Les personnages sont attachants (tout comme le petit lapin qui ne quitte pas l'épaule de sa maîtresse !), d'autant qu'ils ne semblent pas si en désaccord que cela : "Wow. Encore un point en commun entre nous, on pourrait croire qu'on devient amis."

 

A l'inverse des personnages, les décors ne sont guère réussis... La plupart des arrière-plans sont des fonds unis tout moches. De même j'ai été déçue par la fin de l'aventure qui ne propose aucune résolution de l'énigme... A-t-on eu à faire à un loup préhistorique comme le suppose Clara ? Le principal suspect s'étant "volatilisé", les détectives du surnaturel concluront "affaire non classée"... avant de repartir pour une nouvelle affaire.

Octobre 2018

du même auteur
du même auteur

Retrouvez Takalirsa sur Facebook, Twitter, Babelio !

Michaël vous conseille
Michaël vous conseille
roman adulte
roman adulte