Le choc des champions

de Madeleine DENY et Erwann SURCOUF (illustrateur)

Dans la peau d'un gladiateur.

Nathan, 2016, 64 p. (Tu es le héros !)
Nathan, 2016, 64 p. (Tu es le héros !)

Tu es un jeune esclave de seize ans qui vis à Rome au Ier siècle après Jésus-Christ, sous le règne de l'empereur Caligula. Mécontent de toi, ton maître te vend à un ludus, une école de gladiateurs. Désormais, tu combattras sous le nom de Martial.

 

Fougueux, effronté et têtu, tu devras pourtant te plier à une dure discipline dès ton premier entraînement... Une fois dans l'arène, montre-toi plein de ruse et d'adresse pour devenir un champion invincible !

 

Car le dangereux métier de gladiateur est aussi une aubaine : la liberté t'attend au bout du chemin... à condition que tu survives jusqu'à la fin de ton contrat!

Mon avis :

Nathan rénove le principe du "Tu es le héros" en alliant jeu et connaissances, dans un petit livre coloré et richement illustré très agréable à parcourir ! En bas de page, des "bon à savoir" et des quiz permettent d'apprendre plein de petits détails sur le monde des gladiateurs (qu'est-ce qu'un rétiaire, un secutor), sur le vocabulaire latin et le fonctionnement de la société romaine.

De son côté, Anaïs a apprécié de pouvoir recommencer plusieurs fois l'aventure en faisant des choix différents. On peut effectivement cumuler des points en fonction de l'issue du parcours et découvrir "quel gladiateur es-tu ?" en fin d'ouvrage.

Une collection qui plaira aux amateurs du genre !

Mai 2016

dans la même collection
dans la même collection
sur le même principe
sur le même principe
Antiquité romaine
Antiquité romaine

Retrouvez Takalirsa sur Facebook, Twitter, Babelio !

Michaël vous conseille
Michaël vous conseille
roman adulte
roman adulte