Cluedo : Monsieur Moutarde

de Michel LEYDIER

Hachette jeunesse, 2012, 224 p. (La bibliothèque verte)
Hachette jeunesse, 2012, 224 p. (La bibliothèque verte)

C'est toi le héros !

 

Tu es Monsieur Moutarde, un ancien joueur de rugby reconverti en commentateur sportif.

Ami du docteur Lenoir, tu reçois une invitation à dîner de ce dernier.

 

Mais en arrivant chez lui, tu apprends qu'il vient d'être tué ! 

Qui est donc coupable du meurtre du docteur Lenoir ? Melle Rose, Madame Pervenche, Mme Leblanc, Monsieur Violet ou Monsieur Olive ? Et avec quelle arme

 

Fais les bons choix pour résoudre l'enquête !

L'avis d'Anaïs, 10 ans :

C'est la première fois que je lis un "livre dont tu es le héros" et j'ai trouvé ça bien fait. Cela ne m'a pas gênée de changer de page tout le temps. Par contre c'est vite lu, l'histoire se termine vite. On devine assez facilement les choix qu'il faut faire à la fin des chapitres et j'ai deviné assez tôt qui était le coupable. J'aimerais bien lire d'autres livres dans ce genre-là !

Mon avis :

Alors moi, je ne suis vraiment pas douée !.. Je n'ai pas arrêté de tomber sur des fins prématurées ("Dommage, tu as perdu !")... J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de culs-de-sac dans le début de l'aventure, avec chaque fois une seule bonne réponse en fin de chapitre. Du coup j'ai passé mon temps à revenir en arrière ! Par contre, quand on fait le bon choix du premier coup, l'enquête se révèle plutôt courte. Il y a bien sûr toujours possibilité de recommencer en prenant une chemin différent ("Peut-être qu'il existe d'autres méthodes pour résoudre cette énigme"). Ce n'est pas aussi passionnant qu'une vraie enquête mais on passe un bon moment, et ça rappelle des souvenirs !

Mars 2016

Retrouvez Takalirsa sur Facebook, Twitter, Babelio !

Michaël vous conseille
Michaël vous conseille
roman adulte (sur Babelio)
roman adulte (sur Babelio)