Come find me

roman de Megan MIRANDA

Bayard, 2022, 424 p.
Bayard, 2022, 424 p.

Depuis qu'elle a survécu au drame qui a frappé sa famille, Kennedy, seize ans, n'a plus qu'un but : poursuivre les recherches que menait son frère Elliot sur l'Univers et la vie extraterrestre.

Nolan, jeune lycéen d'une ville voisine, est, quant à lui, déterminé à découvrir ce qui est véritablement arrivé à son frère Liam, disparu sans laisser de trace.

Kennedy et Nolan ne se connaissent pas, mais leur quête va les mener au même étrange signal. Une fréquence négative qui ne devrait pas exister. Un message qui semble en rapport avec les affaires qui les préoccupent... Nolan et Kennedy vont-ils enfin obtenir des réponses sur ce qui est arrivé à leurs frères?

Mon avis :

L'idée de départ est originale mais j'ai trouvé que l'intrigue avait du mal à décoller. Entre Kennedy qui reprend les relevés d'émission extraterrestre de son frère Elliot et Nolan persuadé que son frère Liam, porté disparu, se manifeste à lui par des phénomènes paranormaux, on ne sait pas trop si l'on est dans un roman de science-fiction ou bien fantastique. Au bout du compte, on est plutôt dans une enquête policière puisque le drame familial qu'a connu Kennedy est lié à un meurtre et que les parents de Nolan poursuivent les recherches de leur fils aîné à travers l'association qu'ils ont montée. Les deux héros ont donc ceci en commun que leur quotidien a été subitement bouleversé, Kennedy ne pouvant s'empêcher de revenir en cachette dans son ancienne maison que son oncle Joe cherche à vendre, tandis que Nolan vit entouré des photos des dizaines d'adolescents disparus dans le comté et des bénévoles en charge de les retrouver.

 

C'est un signal radio reçu conjointement qui va mettre Nolan et Kennedy en relation, "comme si tout était connecté, d'une façon ou d'une autre". Leurs indices mis en commun vont leur ouvrir de nouvelles pistes qui, une fois encore, mêlent surnaturel et réalité. L'ensemble avance trop lentement selon moi, et de manière vaguement confuse du fait du mélange des genres. Faille dans l'univers ou série de coïncidences? Au fond, peu importe car les adolescents auront "trouvé tous les deux ce que nous cherchions" et surtout, se seront trouvés, eux.

 

Patricia Deschamps, juillet 2022


Retrouvez Takalirsa sur Facebook, Twitter, Babelio, Instagram et Youtube

BD adulte

- Roman adulte -

saga familiale
saga familiale