City Hall

de Rémi GUERIN (scénario) et Guillaume LAPEYRE (ill.)

Série terminée (6 vol.)
Série terminée (6 vol.)
Ankama éditions, 2012, 183 p.
Ankama éditions, 2012, 183 p.

A Londres, le ministre des finances vient d'être retrouvé assassiné. Tout porte à croire qu'il a été attaqué par... une créature puissante et gigantesque ! Et comble de la surprise, sur son cadavre repose une feuille de papier alors que celui-ci a complètement disparu depuis des années !

 

Pour le maire de la ville et le chef de la police de City Hall, aucun doute : la créature en question est un papercut, un être qui a pris vie grâce à l'écriture ! Londres a autrefois connu une guerre impitoyable à coups de papercut interposés et il est hors de question que cela se reproduise !

 

Alors le maire Little décide de faire appel à celui qu'il juge le mieux placé pour combattre leur mystérieux adversaire : le célèbre écrivain Jules Verne, secondé par le jeune mais déjà très prometteur Arthur Conan Doyle...

Mon avis :

Un manga français, cocorico ! Complètement différent de ce que j'ai pu lire jusque là, City Hall offre une intrigue (trop ?) élaborée avec de nombreuses références littéraires (que les jeunes lecteurs ne percevront peut-être pas). Les scènes de combat sont parfois un peu confuses mais j'aime beaucoup le duo imagination-réflexion que forment Jules Verne et Conan Doyle. J'aime aussi beaucoup l'idée que le crayon soit une arme dans un affrontement où tout repose sur le pouvoir des mots ! Plus un auteur est talentueux, plus son papercut sera complexe et autonomie... Une magnifique idéologie !

Mars 2014


Retrouvez Takalirsa sur Facebook, Twitter, Babelio !

Anaïs vous conseille
Anaïs vous conseille
roman adulte (sur Babelio)
roman adulte (sur Babelio)