Chat de yakuza, tome 1

manga de Riddle KAMIMURA

Tu fous la trouille, mec !

Bamboo, 2022, 152 p.
Bamboo, 2022, 152 p.

 

Sabu, un chaton abandonné dans la rue, grelote de froid sous la pluie, quand un jeune homme qui passait par là s'arrête devant lui. Le pauvre minou se croit sauvé, avant de voir que son bienfaiteur a une vraie dégaine de yakuza ! Et ce qu'il va découvrir par la suite ne va pas du tout, mais alors pas du tout le rassurer ! Que va-t-il advenir de cette petite boule de poil, désormais aux mains de la pègre ?

 

(4e de couverture)

Mon avis :

Toutes les scènes de ce manga fonctionnent sur le même principe: Sabu le chaton croit que Jin le yakuza prépare un sale coup, qu'il va lui faire du mal, mais au final c'est tout le contraire. Il faut dire que "ce type a une vraie tronche de tueur"! Au début la panique de Sabu fait sourire, cependant cela devient vite lassant.

Une interrogation pousse tout de même à poursuivre la lecture: quel est l'objectif du yakuza? Quel est ce "nouvel établissement" qu'on lui a confié? La réponse prouvera qu'il ne faut pas se fier aux apparences! "Jin est un bon humain qui ne nous veut que du bien"...

Patricia Deschamps, septembre 2022


Retrouvez Takalirsa sur Facebook, Twitter, Babelio, Instagram et Youtube

Vu sur Netflix

la BD à l'origine de la série
la BD à l'origine de la série

- Thriller adulte -

mentalisme/illusion
mentalisme/illusion