A l'hôtel

source image: "The Grand Budapest Hotel", film de Wes Anderson
source image: "The Grand Budapest Hotel", film de Wes Anderson

Fanny a laissé tomber le bac et s’est engagée comme stagiaire pendant une année dans un hôtel de luxe au cœur des Alpes suisses, où elle remplit diverses missions. Il faut accueillir les richissimes clients, veiller à ce qu’ils ne manquent de rien, occuper leurs enfants. Elle se plaît dans cet univers hors du temps où se préparent les fêtes de Noël. L'un des deux propriétaires, Roman Montfort, n’est pas facile et les jeunes femmes de chambre lui mènent la vie dure, mais elle a déjà noué plusieurs amitiés avec d’autres membres du personnel.

 

Et voilà qu’en surprenant une conversation, Fanny comprend que l'existence de l'hôtel est menacée du fait des dettes accumulées...

 

 

Les parents d'Elizabeth sont morts dans un accident de voiture lorsqu'elle avait 4 ans. Depuis elle vit avec oncle Burlap et tante Purdy dans la plus grande indifférence car ceux-ci ne l'aiment pas (et vice-versa!).

Ce soir-là en rentrant, Elizabeth trouve la maison fermée avec un mot sur la porte: son oncle et sa tante sont partis pour les fêtes de fin d'année, lui laissant un billet à destination du Winterhouse hôtel... Comment ces gens si pauvres ont-ils pu lui offrir trois semaines en pension complète dans un hôtel de luxe? Qu'à cela ne tienne, la fillette sera bien mieux là-bas qu'avec eux! Le lieu regorge en effet de mystères... A commencer par cet inquiétant couple en noir, Marcus et Selena Hiems, à la recherche d'un livre magique...

 

 

1957. Daniel Matheson passe l'été à Madrid avec ses parents, de riches texans. Passionné de photographie, il espère découvrir le pays de naissance de sa mère par le viseur de son appareil.

 

Dans l'hôtel Castellana Hilton où s'installe la famille Matheson travaille la belle et mystérieuse Ana. Daniel découvre peu à peu son histoire, lourde de secrets, et à travers elle le poids de la dictature espagnole. Mais leur amour est-il possible dans un pays dominé par la peur et le mensonge ?

 

 

 

Le père d'Amy vient de se remarier avec la mère de Tanya. Pendant la lune de miel de leurs parents, les deux filles sont confiées aux grands-parents de Tanya qui habitent le petit village de Foxwood.

Quand Amy tombe sur un vieil hôtel en ruines, le Summertime, qui a autrefois abrité des fêtes prestigieuses pour la jet-set londonienne, elle décide de mener sa petite enquête. Qui sont les mystérieux propriétaires de l'Hôtel Summertime, et pourquoi l'ont-ils brusquement fermé ? Avec Callum, Amy entreprend donc d'explorer le bâtiment à la recherche d'indices...

 

 

Quand on propose à Jack Torrance, ancien professeur et ancien alcoolique, un poste de gardien pour l'hiver à l'hôtel Overlook dans les montagnes du Colorado, il croit tenir là une chance de se racheter aux yeux de sa famille.

 

Il s'y installe avec Wendy, sa femme, et leur fils Danny, en espérant profiter de cette occasion pour écrire la pièce de théâtre qui le révélera au monde. Mais les démons de l'hôtel trouvent en Jack une proie presque trop facile pour poursuivre leur œuvre de mal, et il faudra le courage et le sixième sens étrange de son fils pour sauver in extremis ce qui pourra l'être.


Retrouvez Takalirsa sur Facebook, Twitter, Babelio, Instagram, Youtube !

- A la Une -

 

- Lire et relire -