Wild girl

roman de AUDREN

Albin Michel, 2015, 336 p.
Albin Michel, 2015, 336 p.

Milly Burnett quitte son Massachusetts natal et traverse l'Amérique, éprise de liberté et d'une soif de voyage et de découvertes. Elle s'installe dans le Montana et devient institutrice dans un village de chercheurs d'or et de pionniers. Les liens se tissent vite entre les habitants, l'entraide est présente. Une routine s'installe pour Milly jusqu'au jour où un jeune homme souhaite intégrer sa classe afin d'apprendre à lire.

 

En quelques mois, elle va apprendre la rudesse de la vie, les blessures par balles, l'intolérance de certaines personnes «bien pensantes», mais aussi l'amitié et la solidarité.

L'avis de Catherine, prof doc :

Un western permettant d'appréhender une page importante de l'histoire américaine.

Le personnage de Milly est bien campé et on s'attache vite à elle et sa façon de voir les choses. Elle est très féministe et ne s'en cache pas, déterminée, engagée, et toujours enjouée et rieuse. Elle noue facilement des relations avec les gens. L'ensemble est bien documenté et on plonge sans réserve dans l'atmosphère de l'époque. L'écriture est agréable, cadencée par les divers rebondissements.

J'ai apprécié plusieurs considérations sur la vie en général que l'on peut tout à fait appliquer à notre époque actuelle. La recherche du bonheur et du bien-être étant toujours de rigueur.

Décembre 2019


Retrouvez Takalirsa sur Facebook, Twitter, Babelio, Instagram, Youtube !

sélection sur le thème des vacances
sélection sur le thème des vacances
thriller adulte
thriller adulte