Voro : le secret des trois rois

BD de Janne KUKKONEN

- Je veux être une vraie vaurienne !

Casterman, 2019, 96 p.
Casterman, 2019, 96 p.

 

Lilya est une jeune fille que son protecteur et ami, le vieux Seamus, a introduite dans la Guilde des voleurs. Mais le maître des voleurs ne l'apprécie pas, il lui confie toujours les missions les plus ingrates sous prétexte qu'elle est une fille...

 

Quand elle comprend qu'elle ne sera jamais admise dans la Guilde, elle décide d'agir seule et se retrouve embarquée dans une affaire qui la dépasse : la lutte ancestrale de trois rois, dont le trésor repose dans un lieu secret que seules trois clés peuvent ouvrir.

 

(4e de couverture)

Mon avis :

Lire le début
Lire le début

Un peu déçue par cette bande dessinée dont la thématique et le graphisme m'avaient séduite au premier abord. J'adore les couleurs lumineuses et tranchées, et la petite héroïne, qui cherche à faire sa place dans un monde d'hommes, a un caractère bien trempé. Impertinente ("Je perds mon temps avec ces vols minables!"), habile ("maintes fois j'ai démontré mon savoir-faire, mais personne ne me prend au sérieux"), agile, on la suit à travers les rues de la ville où elle se faufile. Cependant j'ai trouvé que l'intrigue était un peu longue à démarrer: ce n'est qu'une fois au château du Jarl (dans la seconde moitié de l'album) que l'on entre véritablement dans l'action. Lilya y croise les mystérieux hommes en cape rouge de la tribu du feu venus (comme elle) pour le trésor que recèle le tombeau "d'un roi valeureux". L'épisode est sympathique à suivre mais sans surprise, et la qualité des illustrations ne suffit pas à me donner l'envie de découvrir la deuxième partie de l'aventure.

Juin 2019


Retrouvez Takalirsa sur Facebook, Twitter, Babelio !

Anaïs vous conseille
Anaïs vous conseille
roman adulte
roman adulte