Un été à la morgue

roman de John C. FORD

De la Martinière jeunesse, 2010
De la Martinière jeunesse, 2010

Le grand rêve de Christopher, c'est de devenir... espion! Intégrer les renseignements généraux américains... Comme dans les films! Alors quand il trouve cette annonce dans le journal pour un job d'été: "Médecin légiste cherche agent d'entretien", il saute sur l'occasion ! Apprendre les rudiments de la médecine légale lui sera sûrement utile pour l'avenir!..

Ce qu'il découvre à la morgue dépasse même ses espérances... Le Dr Mobley reçoit en effet un corps à autopsier, celui d'un certain Mitch Blaylock, en présence du shérif de la ville. Christopher, qui observe la scène en cachette, est surpris d'entendre la conclusion du médecin: suicide, alors que le torse est troué de cinq balles! Pourquoi le Dr Mobley camoufle-t-il le meurtre? Serait-il victime d'un chantage de la part du shérif, comme en témoigne la grosse liasse de billets que Christopher a trouvé dans le tiroir du bureau?

Après avoir longuement photographié le corps, Christopher décide de se lancer dans une enquête avec l'aide d'une jeune journaliste, Tina.

Mon avis :

Une enquête pleine d'action et de rebondissements, dans une atmosphère de téléfilm américain. Du motel minable au club de golf sélect en passant par le cabinet d'avocats, Christopher et Tina interrogent les uns et les autres pour reconstituer une affaire de pots-de-vin et de corruption. Les deux héros ne manquent pas d'humour, elle dans son rôle de pin-up qui se cache sous des airs gothiques, et lui dans son empressement à jouer les "experts" pour de vrai... et qui finalement réalise que dans la vie, on ne sort pas indemne de tels événements...

Patricia Deschamps, août 2012


Retrouvez Takalirsa sur Facebook, Twitter, Babelio, Instagram, Youtube !

sélection sur le thème des vacances
sélection sur le thème des vacances
thriller adulte
thriller adulte