Tizombi, tome 1 : Toujours affamé

de CAZENOVE (scénario) et WILLIAM (dessins)

Bamboo, 2017, 46 p.
Bamboo, 2017, 46 p.

 

Même s’il est le plus mignon de tous, Tizombi n’en reste pas moins un zombie à l’appétit insatiable. Véritable trou sans fond, il dévore, avale, gobe et croque tout ce qui passe à portée de sa dentition acérée.

 

Tout, sauf la jeune Margotik qui écrit un livre sur lui : elle est fascinée par celui qui reste le seul zombie à être né zombie !

Mon avis :

Changement radical d'univers pour les auteurs des Sisters qui se lancent dans le gore avec Tizombi et ses amis du cimetière ! Visiteurs comme cadavres, tout sert de nourriture à ces morts vivants qui vont même jusqu'à se manger entre eux... Corps démembrés, chairs arrachées, repas sanguinolents, les planches ne manquent pas de "mordant" dans cet album constitué de saynètes autour du quotidien (un peu morne) des zombis. Margotik, seule vivante du groupe, est une sorte d'élue désignée par Tizombi pour écrire ses mémoires et autres poèmes qu'il lui inspire. L'adolescente, qui fuit des parents tellement occupés à se disputer qu'ils en oublient qu'ils ont une fille, ne cache pas sa fascination pour le petit monstre, même si l'ennui la gagne parfois (tout comme le lecteur). Si l'ensemble est graphiquement abouti, le scénario apparaît un peu léger et ne captive pas plus que ça.

Décembre 2017


Retrouvez Takalirsa sur Facebook, Twitter, Babelio !

roman adulte
roman adulte