Sur un territoire déchiré par les vents vivent d’étranges tribus soumises au règne d'un invisible roi-dragon.
Le jour où Aegir, l'enfant à la peau d'ours, échappe aux guerriers qui le gardent en cage, le destin du royaume bascule.
Traqué sans relâche, Aegir croise la route de Sheylis, une apprentie sorcière chassée de son village. Un sortilège puissant va bientôt unir les deux adolescents contre leur volonté.
Pour Ægir-Peau-d'Ours et Sheylis, l'apprentie sorcière, le chemin vers la liberté est encore long.
Pourchassés avec leurs compagnons, ils doivent traverser les terrifiants marais qui les séparent de Kesh-la-Grande.
Les pouvoirs de Gaan le sorcier leur permettront-ils d'échapper à ce piège mortel ?
L'avis de Michaël, 15 ans :
Un livre qui se lit très facilement, peut-être un peu trop enfantin pour moi (le héros a 11-12 ans), mais j'ai retrouvé un univers que j'aime beaucoup : l'aventure fantastique ! Je ne mets pas 5 étoiles car le déroulement de l'histoire est assez lent, je pense qu'elle aurait pu se résumer en un seul gros tome. Quand il y a de l'action tout s'enchaîne très vite, il y a pas mal de rebondissements. J'ai lu beaucoup de romans fantastiques mais celui-ci a réussi à me surprendre, notamment à travers les personnages de magiciens et de guerriers qui sont habilement mêlés. Il me reste un tome à découvrir et j'ai hâte de lire la suite, surtout que je me demande comment l'auteur l'envisage en seulement 200 pages !
Juin 2017
Les armées rebelles assiègent désormais la cité de Kesh-la-Grande. Si la capitale tombe, c'est le royaume tout entier qui passera sous la coupe de la terrible secte du Crâne. Seuls Ægir-Peau-d'Ours et ses compagnons peuvent encore l'empêcher. Mais il leur faut d'abord découvrir la clef du lien magique qui les unit...
L'avis de Michaël :
Voici un très bon tome 3, même si j'ai trouvé les scènes trop courtes : les personnages principaux étant séparés, les chapitres alternent leurs points de vue toutes les deux-trois pages, ce qui est un peu frustrant. Mais du coup les événements s'enchaînent, il y a toujours autant d'action et on ne s'ennuie jamais. J'ai adoré la fin, je l'ai trouvée vraiment bien imaginée, je ne m'y attendais pas du tout !
Terre-Dragon est donc une excellente trilogie, facile à lire et captivante jusqu'au bout !
Septembre 2017