Super héros super pas au point

BD de Pierre-Dominique BURGAUD et Walter GLASSOF (dessin)

Actes Sud junior, 2019, 49 p. ISBN 978-2-330-12593-6
Actes Sud junior, 2019, 49 p. ISBN 978-2-330-12593-6

Ces super-héros ne sont pas très connus du grand public, et pour cause: leurs super-pouvoirs sont complètement inutiles !

 

Découvrez Super Godasse Man, qui peut voir à travers les chaussures, Super Bougie Man, qui peut éteindre les bougies par la pensée, Super Cactus Woman, qui peut marcher sur les cactus (mais ça lui fait hyper mal), ou encore Super Téléportation Man, qui peut se téléporter à un ou deux mètres de distance, ce qui fait que c’est souvent plus rapide de marcher…

 

Ces super-héros super pas au point sont de véritables bras cassés aux super-pouvoirs plus absurdes les uns que les autres!

Mon avis :

voir un extrait de l'album
voir un extrait de l'album

Une galerie de pseudo héros truculente!

C'est davantage un album qu'une bande dessinée, puisqu'il n'y a aucune intrigue mais une succession de portraits en double page de personnages au pouvoir si ridicule qu'on ne peut qu'en rire! Le graphisme est particulier, un peu ringard à l'image de ceux qu'il décrit. Super invisible man devient invisible... seulement dans le noir (c'est ballot). Dommage également que Super à-peu-près man devine à peu près les numéros du loto... La pauvre Super bigorneau woman peut se transformer en bigorneau (chouette...) "mais après c'est définitif" !.. Mon fils m'a reconnue dans Super melon man qui "a le prodigieux super-pouvoir de toujours choisir le bon melon au supermarché" - au moins c'est utile! Vous trouvez intéressant de savoir transformer les crottes de nez en chewing-gum? "Le goût reste crotte-de-nez", beurk! Attention à Super Pet man: il peut savoir qui a pété dans une foule... et "parfois, c'est vous"! Certain.es trouveront ces saynètes sans intérêt, personnellement je salue la fantaisie des auteurs qui nous a fait passer un sympathique moment en famille à échanger nos "super" héros préférés!

Septembre 2019

à venir sur Takalirsa
à venir sur Takalirsa

Retrouvez Takalirsa sur Facebook, Twitter, Babelio !

Prix des Lecteurs en Seine
Prix des Lecteurs en Seine
Anaïs vous conseille
Anaïs vous conseille
adaptation BD
adaptation BD