Sirènes et Vikings

BD de GIHEF et Marco DOMINICI (dessins)

2. Ecume de nacre

Les Humanoïdes associés, 2020, 56 p.
Les Humanoïdes associés, 2020, 56 p.

Les mers nordiques sont peuplées de créatures mythologiques aussi puissantes que cruelles, telles les neufs sirènes, filles d’Aegir. Celles-ci s’opposent aux fiers vikings, prêts à tout pour contrôler les mers… Affrontements, alliances et trahisons, la série Sirènes & Vikings présente des récits indépendants, chaque fois par un duo d’auteurs différent.

 

Tome 2 - Victime d’une prophétie, la jeune Freydis fut abandonnée par son clan de sirènes et recueillie par une famille viking. Élevée en guerrière et fière de son appartenance au peuple norrois, elle est prête à tout pour anéantir les sirènes, auxquelles elle voue une haine farouche. Mais les liens du cœur seront-ils plus forts que les liens du sang?

 

L'avis de Catherine, prof doc :

voir le trailer
voir le trailer

Achat coup de cœur, suivi d'une lecture coup de cœur !

La couverture et le dessin me plaisent énormément. Très réaliste et délicat dans les traits des personnages. le travail des couleurs enrichit le dessin et me plonge hermétiquement dans cet univers. Si l'on ajoute une belle histoire à rebondissements (belle et néanmoins tragique), le tour est joué.

L'auteur nous propose un retour au temps des vikings, dans leur vie quotidienne dans un village de pêcheurs. On y aborde leurs coutumes et croyances ainsi que la mythologie. Ce mélange de réel et d'imaginaire est subtil et l'on passe de l'un à l'autre aisément. Des flash-backs permettent de dévoiler certains secrets ignorés par la communauté. Ainsi le lecteur entre en connivence avec la jeune Freydis en apprenant son passé et ce qu'elle cache. Une héroïne face à son destin !

Décembre 2020


Retrouvez Takalirsa sur Facebook, Twitter, Babelio, Instagram, Youtube !

sélection thématique
sélection thématique

- Anaïs vous conseille -