Se taire ou mourir ?

roman de Karen M. McMANUS

Pocket jeunesse, 2024, 398p.
Pocket jeunesse, 2024, 398p.

Echo Ridge est une petite ville de carte postale. Mais Ellery, la nouvelle élève, ne la connaît que de la rubrique des faits divers. Deux jeunes filles, dont la tante d'Ellery, y ont disparu au cours des 20 dernières années, après le bal du lycée.

Lorsque les menaces recommencent et visent les prétendantes au titre de reine du prochain bal, de nombreux secrets risquent d'être dévoilés...

 

(4e de couverture)

Mon avis :

J'avais bien aimé la série Netflix "Qui ment?" alors je me suis dit: pourquoi pas lire ce nouveau roman de l'autrice! Et il se lit bien, on accroche d'emblée à l'atmosphère de la petite ville d'Echo Ridge avec ses mystères liés au passé qui reviennent sur le devant de la scène. Ellery est une fan des enquêtes policières, alors elle ne peut s'empêcher de se mêler des événements et d'interroger les uns et les autres. Mais si elle recueille quelques indices utiles, il faudra tout le savoir-faire (et la discrétion) du lieutenant Rodriguez pour mettre en place les pièces du puzzle et élucider l'énigme.

 

En réalité, peu importe. Cette nouvelle disparition de la reine du bal aura permis de lever des secrets trop longtemps enfouis, apportant à Ellery des réponses sur l'histoire familiale que sa mère Sadie refusait d'aborder, et de rencontrer le séduisant Malcolm. Son jumeau Ezra, bien qu'un peu en retrait, est néanmoins une présence rassurante et complice.

Sans être un récit mémorable (je me suis un peu perdue dans les personnages et leurs liens), l'ensemble est agréable à suivre et fait passer un bon moment.

 

Patricia Deschamps, juin 2024


Retrouvez Takalirsa sur Facebook, Babelio, Instagram  Youtube, Twitter et Tik Tok