Robot mais pas trop

de Eric Simard

Syros, 2010 (Mini Soon)
Syros, 2010 (Mini Soon)

Adam habite dans une drôle de maison : quand il siffle, un robot à roulettes déboule pour ranger sa chambre ; quand il crie "Tarzan !", son lit se transforme en toboggan ; et pour tirer la chasse d'eau des toilettes, il faut chanter "Il pleut, il pleut, bergère..." Ce n'est pas commun, mais Adam a l'habitude, maintenant !

Sauf qu'à l'école, c'est différent. Alors quand Adam se met à chanter à tue-tête dans les toilettes, le directeur l'attend à la porte, furieux ! Et il a du mal à croire l'explication du jeune garçon... qui finit par l'inviter chez lui afin qu'il voit de ses propres yeux.

Voici donc le directeur et sa femme qui se présentent pour boire le thé. Ils sont accueillis par André, l'androïde ultra-perfectionné, qui les impressionne par son calme. Mais bientôt, les catastrophes s'enchaînent : les robots domestiques sont tout déréglés !..

L'avis de Michaël (CM2) :

J'ai bien aimé cette histoire parce que la maison d'Adam est bizarre, et rigolote aussi ! J'aimerais bien en avoir une comme ça, mais je pense que je deviendrais trop fainéant ! Et puis, ils font parfois n'importe quoi, ces robots ! La fin est bien aussi, elle surprend et elle est importante, il faut être attentif pour bien la comprendre.

Juin 2011

Retrouvez Takalirsa sur Facebook, Twitter, Babelio !

Michaël vous conseille
Michaël vous conseille
roman adulte
roman adulte