Percy Jackson tome 2 : la mer des monstres

de Rick RIORDAN

Le livre de poche jeunesse, 2010, 349 p.
Le livre de poche jeunesse, 2010, 349 p.

Percy Jackson, 13 ans, est le fils du dieu de la mer Poséidon. Pourtant, il ne sent pas vraiment l’âme d’un héros. Lorsqu’il découvre qu'il a un demi-frère, Tyson, et que celui-ci est un cyclope, il commence même à penser qu’être le fils de Poséidon est peut-être une malédiction !

 

Mais il ne va pas avoir le temps de méditer sur le sujet car la barrière de protection divine, l'arbre de Thalia qui protège le Camp des Sang-Mêlé, est attaqué par une horde de monstres mythologiques, menaçant de détruire le sanctuaire des demi-dieux. Pour sauver leur seul refuge, Percy et sa bande doivent se lancer à la recherche de la légendaire Toison d’Or.


Leur périple va les conduire dans une odyssée à hauts risques sur les eaux inexplorées et mortelles de la Mer des Monstres, plus connue des humains sous le nom de Triangle des Bermudes.  Les enjeux sont plus importants que jamais : si Percy échoue, le Camp des Sang-Mêlé disparaîtra à jamais et l’Olympe s’effondrera...

Texte : allocine.fr

L'avis de Michaël (élève de 6e) :

J'aime beaucoup les aventures de Percy Jackson, les romans sont bien écrits et il y a beaucoup d'action. Par contre, je trouve que l'auteur reprend trop la mythologie grecque. Il pourrait s'en inspirer mais changer davantage d'éléments, ce serait plus original.

D'autre part, j'ai eu plus de mal à entrer dans cette histoire que dans le premier tome. D'ailleurs, je l'ai lue en deux fois. Certains passages sont un peu longs, les actions s'enchaînent parfois trop vite, et le style aussi m'a paru différent.

Du coup, j'hésite à lire le tome 3... tout dépend de quel épisode mythologique il parle !

Août 2013

Voir d'autres romans adaptés en films
Voir d'autres romans adaptés en films

Retrouvez Takalirsa sur Facebook, Twitter, Babelio !

Michaël vous conseille
Michaël vous conseille
roman adulte
roman adulte