Peggy Sue et les fantômes

1 - Le jour du chien bleu

de Serge BRUSSOLO

Plon, 2001, 290 p.
Plon, 2001, 290 p.

 

Peggy Sue est la seule à voir les Invisibles, ces créatures fantômes cruelles qui font de mauvaises « farces » - souvent mortelles – aux humains. Les Invisibles la harcèlent constamment afin de se débarrasser d’elle.

 

C’est ainsi qu’une fois de plus, Peggy Sue se fait exclure de son collège à cause d’un ectoplasme, et que sa famille est obligée de déménager. La caravane s’installe à Point Bluff, une petite ville paisible… jusqu’au jour où apparaît un étrange soleil bleu qui transforme en génie quiconque s’expose à ses rayons. Les effets secondaires sont désastreux mais l’engouement s’empare progressivement des habitants...

L'avis de Michaël (élève de 5e) :

Ce roman est passionnément effrayant ! On y trouve beaucoup d'actions qui sortent de l'ordinaire. Les Invisibles sont impitoyables avec Peggy Sue ! Certaines scènes font vraiment peur. Et puis le fait que Peggy Sue soit différente et qu'elle seule sache la vérité donne de l'originalité à l'histoire. De plus, il y a plusieurs narrateurs, ce qui apporte différents points de vue.

En fait il existe dix tomes des aventures de Peggy Sue et les fantômes, je les ai tous lus et ils sont tous aussi bien écrits et passionnants ! Je me suis tout de suite plongé dans l'histoire et elle m'a captivée jusqu'au dernier !

Septembre 2013

Retrouvez Takalirsa sur Facebook, Twitter, Babelio !

Anaïs vous conseille
Anaïs vous conseille
livre adulte
livre adulte