Pan'pan panda : une vie en douceur

de Sato HOROKURA

4 tomes
4 tomes
Nobi nobi, 2013, 192 p.
Nobi nobi, 2013, 192 p.


Panettone, que tout le monde appelle Pan'pan, est un panda qui travaille comme gardien à la résidence Kanda. Il vit avec Praline, une petite fille adorant la cuisine.


Pan'pan et Praline partagent ensemble les petits bonheurs de la vie quotidienne, qu’il s’agisse de choisir le foulard de Panettone, de préparer les fêtes de Noël ou d’accueillir de nouveaux voisins.


Un jour, au supermarché, ils font la connaissance de leur petite voisine Rose, qui tombe en admiration devant le panda… 

Mon avis :

Ce manga en couleur est tout mignon, avec son panda qui collectionne les foulards de toutes les couleurs et ses enfants aux noms d'aliments ou de plantes arborant une bouille adorable. Y compris l'espiègle Paprika qui n'a pas la langue dans sa poche et joue à bousculer les conventions : "Quand on veut m'prendre quelqu'un que j'aime, je n'suis pas contente !"

 

Heureusement Rose au grand cœur et Panettone - la douceur incarnée - viennent à bout de toutes les rancœurs et ce tome 1 se termine sur un épisode de Noël empreint de tendresse. L'histoire est suivie d'une rubrique "Pour en savoir plus" sur le Japon et ses traditions.


Vous l'aurez compris, l'ensemble est un peu niais, et surtout l'intrigue très pauvre... Il ne se passe vraiment pas grand chose pour un livre qui affiche tout de même 9.45 € !

Décembre 2014

Retrouvez Takalirsa sur Facebook, Twitter, Babelio !

Michaël vous conseille
Michaël vous conseille
roman adulte
roman adulte