Nijika, actrice de rêve

shojo d'An NAKAHARA

7 tomes parus
7 tomes parus
Glénat, 2013, 192 p.
Glénat, 2013, 192 p.

Nijika est une belle jeune fille athlétique et stylée de 12 ans. Son père dirige une agence artistique et sa dernière recrue, qui est un jeune acteur de 14 ans, Toya, vit chez eux.

 

Nijika, elle, n'est pas attirée par le monde du spectacle. Ou plutôt, elle fuit les studios télé où travaille son père depuis que sa mère, une actrice de légende, est décédée prématurément.

 

Mais un jour, Nijika remplace au pied levé une figurante malade et se découvre un certain plaisir à jouer la comédie... Aurait-elle hérité du talent de sa mère ? Serait-elle capable de gagner le "prisme de diamant", l'ultime récompense que sa mère rêvait d'obtenir ?

Mon avis :

Qu'il est dur, le monde du show business ! Diktat de l'apparence, jalousies et rivalités d'égo, auditions impitoyables : la jeune Nijika se frotte à bien des obstacles... Mais l'adolescente, qui est déterminée à suivre les traces de sa mère, a le don d'improviser n'importe quelle scène, et sa fraîcheur enthousiaste fait le reste ! Et puis elle est encouragée par son ami acteur Toya qui la taquine comme une petite soeur.

Le dessin est ultra expressif, à l'image de l'héroïne, et aussi ultra ornementé de coeurs, fleurs et autres étoiles (un authentique shojo !!). Par contre, on se serait bien passé des intrusions de l'auteure sur sa vie perso dont on se moque éperdument...

 

Février 2014

Retrouvez Takalirsa sur Facebook, Twitter, Babelio !

Anaïs vous conseille
Anaïs vous conseille
roman adulte (sur Babelio)
roman adulte (sur Babelio)