Nanami 1 : Le théâtre du vent

de NAURIEL, CORBEYRAN et SARN

Dargaud, 2014, 88 p.
Dargaud, 2014, 88 p.

Nanami est une jeune fille un peu rêveuse - trop, considèrent ses parents, qui aimeraient bien qu'elle améliore un peu ses notes.


Un jour, Nanami trouve un étrange livre au collège : Le royaume invisible. Quand elle l'ouvre chez elle, il se passe un phénomène étrange : des créatures cherchent à en sortir ! Effrayée, Nanami décide de le rendre à son propriétaire.


Elle se rend donc au "Théâtre du vent" indiqué sur la page de garde. Elle est accueillie par un mystérieux metteur en scène aveugle, Alessandro, et par les Black Rose, des gothiques de son collège qui lui donnent la frousse quand elle les croise...

Mon avis :

Une histoire sympathique, malheureusement desservie par un graphisme manquant de relief.

Rien de très original dans cet album, ni l'héroïne qui manque un peu de personnalité, ni le scénario (une histoire de monde parallèle dans lequel on se projette quand on croit au rôle que l'on joue). Pour autant on suit le récit avec attention, curieux d'en apprendre davantage sur Alessandro et les Black Rose, et sur ce monde parallèle entraperçu par Nanami. 

Par contre j'ai trouvé le graphisme un peu bâclé, les décors manquent d'ombres et de profondeur, de nuances dans les couleurs. Le dessin des visages manque parfois de finition. Il en résulte un style un peu trop classique dans son ensemble, qui manque d'actualité.

C'est dommage, parce que vu le nom des trois auteurs, il y a de quoi faire une excellente série ! 

Décembre 2015

Retrouvez Takalirsa sur Facebook, Twitter, Babelio !

Michaël vous conseille
Michaël vous conseille
roman adulte
roman adulte