Messages 1 : je suis ton secret

de Marc CANTIN

"Je te vois, Manah.
Mais toi, tu ne me vois pas."

Rageot, 2009
Rageot, 2009

Manah, 15 ans, est passionnée de karaté. Tous les soirs après les cours, elle s'entraîne avec Maître Kaïdo pour passer sa ceinture noire. Ensuite, elle retrouve ses parents et son petit frère de quatre ans, Thibault, un petit garçon turbulent qui l'admire et adore jouer avec elle. Et puis dans sa vie, il y a aussi Lilian, son meilleur ami depuis la sixième, avec qui elle partage tout.

 

La vie de Manah bascule le jour où elle découvre dans son agenda d'étranges messages anonymes... La jeune fille se rend en effet compte que ce sont des messages prémonitoires ! Et l'un d'eux l'amène même un matin au cimetière, où elle découvre, horrifiée, une pierre tombale sur laquelle est gravée la date de la mort de Lilian... deux semaines plus tard !

 

Manah tente de trouver une explication rationnelle à cet étrange phénomène... Quand un troisième message lui fixant rendez-vous lui donne l'occasion de changer le cours d'un événement ! Cette fois, elle est si ébranlée qu'elle n'arrive même plus à réaliser correctement ses enchaînements sur le tatami, compromettant ainsi son passage de ceinture noire... Il faut absolument que Manah trouve qui se cache derrière ces messages occultes ! Y aurait-il un moyen de sauver Lilian, ou bien tout cela n'est-il que manipulation ?

Mon avis :

Un suspense haletant, un mystère qui s'épaissit au fil des chapitres... et qui reste irrésolu à la fin de ce premier tome ! Car il faut se plonger dans le second volet, intitulé Tu es ma vengeance, pour avoir le fin mot de l'histoire ! Mais on ne se fait pas prier pour prolonger les aventures de Manah tant l'intrigue est prenante et tant le personnage est attachant, notamment dans sa relation fusionnelle avec Lilian, entre amour et amitié. A lire sans plus attendre !

Mai 2010

Messages 2 : Tu es ma vengeance

"La vie de Lilian contre celle de ton père."

Rageot, 2009
Rageot, 2009

 

Avec ce dernier message, Manah comprend que la femme qui la menace doit avoir un lien avec sa famille, mais lequel ? La jeune fille décide de demander l'aide du journaliste Ricardo Sanchez en échange d'une interview exclusive.

Mais en rentrant un soir par le parc, Lilian et Manah se font attaquer par une bande et Lilian, blessé à la tête, tombe dans le coma. Anéantie, Manah comprend qu'il lui reste peu de temps pour sauver son ami...

Mon avis :

Un second volet dans la lignée du premier, rempli de suspense et de rebondissements.

Juin 2010

Retrouvez Takalirsa sur Facebook, Twitter, Babelio !

Michaël vous conseille
Michaël vous conseille
roman adulte
roman adulte