Merlin Zinzin 1 : un grimoire pour Merlin

de Marc CANTIN ; illustrations de STAN et VINCE

La potion du jour : prendre un crapaud bien baveux, des araignées, mélanger dans une grande marmite jusqu'à ce que la mixture devienne bien verte et visqueuse. Ajouter un peu de jus d'ortie. Vous pourrez ainsi disparaître au premier claquement de doigt !

Flammarion 2009, 91 p. (castor poche)
Flammarion 2009, 91 p. (castor poche)

Le petit Merlin Camelot aimerait bien devenir un grand enchanteur comme son papa. Et justement, il vient de trouver un livre de formules dans l'atelier paternel ! Merlin s'empresse d'en tester une sur son copain Lancelot, "enchantement d'épée". Mais ce n'est pas si simple de lancer correctement un sort ! Le résultat est un vrai désastre et Merlin, vexé de s'être ridiculisé devant ses amis, s'enfuit dans la forêt de Brocéliande.

 

Il y poursuit ses essais en toute discrétion lorsqu'un certain Krétin de Troie l'accoste. Soi-disant impressionné par les débuts prometteurs de Merlin, il encourage le jeune garçon à le suivre jusqu'à sa maison afin de s'entraîner avec lui. Très vite, l'enchanteur en herbe réalise qu'il a eu tort de suivre un inconnu dans un lieu isolé... Ce Krétin est en réalité la terrible sorcière Morphage, et elle a l'intention de le cuire dans son chaudron !

Mon avis :

 

Quel enchantement que ce petit roman ! (ah ah ;) Les mini héros, issus des légendes arthuriennes, sont tout mignons sous le crayon des illustrateurs, et surtout très drôles ! Arthur n'est qu'un trouillard, Merlin un cancre, et la petite Guenièvre baffe tous ceux qui embêtent son cher Lancelot !

La série Merlin Zinzin est une lecture facile et agréable qui fait passer un très bon moment ! N'est-ce pas Anaïs ? :)

 

 

 

 

Voir aussi la bande dessinée Aliénore Mandragore

Retrouvez Takalirsa sur Facebook, Twitter, Babelio !

Michaël vous conseille
Michaël vous conseille
roman adulte
roman adulte