Les vacances de Jésus & Bouddha

de Hikaru NAKAMURA

Série en cours 7/8
Série en cours 7/8

Jésus : - Pense à des choses vulgaires pour faire baisser ta sainteté !

Bouddha : - Je suis l'Eveillé, je n'ai pas de pensées impures ! Donne-moi des idées !

Jésus : Et moi donc ! Je suis le fils de Dieu !

Ed. Kurokawa, 2011
Ed. Kurokawa, 2011

Tout le monde connaît les fondateurs du bouddhisme et du christianisme : Bouddha l'Eveillé et Jésus le fils de Dieu... Une foule innombrable s'est toujours pressée autour d'eux pour trouver le salut... Aujourd'hui, après avoir victorieusement passé le cap du millénaire, ils ont décidé de louer une chambre à deux sur Terre pour prendre des vacances !

 

Shopping, parc d'attraction, concours de sketch, les deux lurons s'en donnent à coeur joie, même si Bouddha le raisonnable tempère souvent Jésus le déluré, et que leur notoriété les empêche souvent de passer inaperçus !..

Mon avis :

Jésus et Bouddha en touristes sur la Terre, le délire !! Séduite par l'idée de départ, j'ai trouvé que ce manga recelait quelques bons gags même si globalement l'humour est un peu poussif.

 

Beaucoup de plaisanteries autour du look des deux personnalités, Jésus avec sa couronne d'épines et son allure hippie, et Bouddha avec ses lobes gigantesques, son "bouton" au front (troisième oeil) et son chignon permanenté...

 

Beaucoup de comique de situation également puisque que ce XXIe siècle au milieu des hommes est nouveau pour eux, et quelques allusions religieuses par-ci par-là à leur vie sainte font aussi sourire les connaisseurs.

 

Mais dans l'ensemble, je suis un peu déçue, je pensais que ce manga vu son titre serait plus décapant, pas sûr que je me lance dans la suite...

Mai 2014

Retrouvez Takalirsa sur Facebook, Twitter, Babelio !

Anaïs vous conseille
Anaïs vous conseille
thriller pour adultes
thriller pour adultes