Les Twins

d'Audrey LEVITRE (scénariste) et Grégory MAHIEUX (illustrateur)

Tome 1 : Jumeaux mais pas trop !

Delcourt, 2014, 48 p.
Delcourt, 2014, 48 p.




Tristan et Charles sont comme tous les frères... ou presque. Nés le même jour, à 15 secondes d'intervalle, les jumeaux passent leur temps à se lancer des défis pour savoir qui est le premier !


Entre copains et jeux vidéo, chamailleries et réconciliations, découvrez les drôles d’histoires de ces inséparables héros. Parce que pour les blagues, qui se ressemble s’assemble !

Mon avis :

C'est frais, c'est drôle et surtout, quel graphisme ! J'adore le coup de crayon de Grégory Mahieux, tout en rondeurs enfantines et en volumes, avec ce souci du détail qui fait de chaque vignette un délice pour les yeux !


Les jumeaux sont des personnages attachants, toujours à rivaliser mais sans méchanceté, parce qu'au fond ils s'adorent ! Chacun a sa personnalité propre (Charles le rêveur est souvent tête en l'air alors que Tristan le sérieux se révèle plutôt pragmatique), ce qui ne les empêche pas d'être très complices dans leurs jeux. Fans des super-héros, les jumeaux partagent leur don d'imagination. Et pour les bêtises aussi, ils se ressemblent beaucoup ! J'ai beaucoup aimé le commerce des dents !!

Bref, une série prometteuse !

Octobre 2014

[Michaël] : Franchement, cette BD, elle est gé-niale ! C'est un peu comme Les p'tits diables sauf que ce sont des jumeaux alors c'est plus original. Et puis il y a des thèmes qui reviennent, comme les cosmonautes intergalactiques, ça permet d'alterner avec les gags à la page. Vraiment, je me suis bien marré ! Par contre c'est trop court !! Et Nasri n'est pas un gardien de but ;)


[Anaïs] : J'ai trouvé que c'était rigolo, les jumeaux font tout le temps des bêtises ! J'ai bien aimé quand Charles menace le doudou pour savoir où son frère cache ses bonbons, et quand il demande à son père de lui monter son jouet (il n'est pas très doué...). Il y a plein d'autres pages marrantes aussi : à l'école, chez les grands-parents, chez le dentiste... C'était vraiment chouette !

A noter : des making-off sympas sur la page Facebook "Les Twins" !

des mêmes auteurs
des mêmes auteurs

Retrouvez Takalirsa sur Facebook, Twitter, Babelio !

Michaël vous conseille
Michaël vous conseille
roman adulte
roman adulte