Les Revenants tome 1 : le sort d'éternité

de Jean MOLLA

Rageot poche, 2010, 275 p.
Rageot poche, 2010, 275 p.

Après le décès de leur père, Quentin, passionné d'écriture, et son frère aîné Nicolas, féru d'informatique, déménagent avec leur mère dans la ville de Camberoumale. Ils logent dans une demeure du XVe siècle aux allures de château.

Dissimulé au sous-sol, ils découvrent un laboratoire d'alchimiste ainsi qu'une pierre sculptée représentant le visage d'un homme hideux. Une pierre qui semble animée d'une sombre force… et qui exerce une fascination néfaste sur Nicolas. Bientôt leur voisine Violaine, une vieille femme, met en garde Quentin contre les forces du mal...

 

Six cents ans auparavant, en 1457, Jacques, marchand de Camberoumale, est condamné au bûcher pour sorcellerie. Quel est donc le lien entre cet homme et Quentin ?

L'avis de Michaël (13 ans) :

Voici un roman fantastique un peu différent de ceux que j'ai l'habitude de lire. Le niveau de lecture est plus élevé, en terme de vocabulaire et aussi parce qu'il y a des remontées dans le temps (à l'époque médiévale) qui ont un lien avec le présent, ce qui rend l'intrigue plus complexe. J'aime bien le thème de la sorcellerie développé avec Jacques. Il existe de nombreux mystères par contre je trouve qu'on en a un peu trop vite l'explication. J'ai aussi sauté certains passages un peu longs car trop répétitifs. Mais dans l'ensemble c'est une aventure agréable à lire que j'ai aussitôt enchaînée avec le tome 2.

Janvier 2015

Les Revenants 2 : La tentation de l'ombre

Rageot poche, 2010, 320 p.
Rageot poche, 2010, 320 p.


Tandis que son frère Nicolas fait entrer le démon Azael dans le cybermonde, Quentin affronte les alliés du Diable et utilise ses pouvoirs de sorcier. Confronté à la séduisante Anne, ennemie vampire, et à son complice loup-garou, il est sauvé in extremis par Violaine.


Remontant le temps grâce aux Passeuses, celle-ci apprend le terrible secret de sa naissance et le lien qui l'unit à ses adversaires. Quentin doit mobiliser toutes ses ressources pour empêcher le retour du Seigneur des Mouches...



Texte : 4e de couverture

L'avis de Michaël :

Beaucoup plus d'action dans ce deuxième tome, et de révélations sur les événements passés et leur lien avec le présent. Le démon de la pierre a été libéré et il cherche la statue de son maître pour le faire revenir à la vie. Du coup Quentin et Violaine la recherchent aussi pour la mettre à l'abri. Quentin connaît de plus en plus de formules pour jeter des sorts mais c'est surtout Violaine qui agit, ils se complètent. Nicolas est toujours prisonnier de la pierre, il est juste évoqué de temps à autre. Une série passionnante !

Février 2015

Les Revenants 3 : Le puits des âmes perdues

Rageot, 2010, 352 p.
Rageot, 2010, 352 p.


Quentin et Violaine continuent leur combat contre le démon Azael qui essaie de reconstituer la statue de Baalzébuth pour faire triompher les forces maléfiques. Ils vont être aidés d’une malicieuse démone, Rakshasa et d’un Templier réveillé d’un long sommeil, Ogier d’Olorance.


Azael, s’il a de plus en plus de mal à compter sur ses subordonnés Anne et surtout Simon, utilise ses pouvoirs pour appeler des lamies, spectres au corps de dragon et à la tête de femme. Le principal piège des lamies est un puits où l’on perd la mémoire… 


Texte : Ricochet

Les Revenants 4 : Le parfum du ruban vert

Rageot poche, 2010, 288 p.
Rageot poche, 2010, 288 p.


L'heure approche où Azael permettra au mal de s'incarner sur Terre, car la statue de son maître est presque complète. Il ne manque plus que les mains.


Elles se trouvent sur la planète Gayian, et sont la propriété du Ba'haï qui y fait régner la terreur.


Quentin parviendra-t-il à les lui arracher et, avec l'aide de Violaine, à interrompre l'incarnation du Seigneur des Mouches ?



Texte : 4e de couverture

L'avis de Michaël :

Dans les tomes 3 et 4, l'action s'accélère ! La quête devient de plus en plus périlleuse, le démon Azael ayant toutes sortes de créatures maléfiques à son service. Les héros doivent redoubler de ruse pour vaincre leurs ennemis ! De plus, il n'y a pas que de l'aventure dans cette série, il y a aussi de l'amour : entre Quentin et Anne, entre Violaine et Jacques également (dans les passages où l'on remonte le temps).

J'ai lu les deux derniers romans très vite tellement j'étais captivé par l'histoire, et c'est avec regret que je suis parvenu à la fin : je m'étais bien attaché aux personnages...

Février 2015

Retrouvez Takalirsa sur Facebook, Twitter, Babelio !

Anaïs vous conseille
Anaïs vous conseille
thriller adulte
thriller adulte