Les disparus de Fort Boyard

d'Alain SURGET

Boyardville, sur l'île d'Oléron, au milieu de l'été.

 

Rageot, 2007, 122 p. (Rageot romans)
Rageot, 2007, 122 p. (Rageot romans)

Scotchés devant l'écran de télévision, les jumeaux Emilie et Jérôme regardent l'émission "Fort Boyard" qui se déroule tout près de chez eux. Les candidats sont tous des sportifs issus de pays francophones. Et pour une fois, le jeu est diffusé en direct.

 

Peu à peu, les petits télespectateurs voient le présentateur s'inquiéter, puis franchement paniquer : il faut dire que les candidats disparaissent mystérieusement les uns après les autres ! Mayoussi a disparu en rampant dans un boyau, Pierre-Marie en avançant à tâtons dans un tunnel noir, et Prunelle en grimpant l'escalier menant au Maître qui énonce les énigmes...

 

L'émission brutalement interrompue, les jumeaux se rendent sur la plage avec leur grand frère Damien afin d'essayer d'en savoir plus. La police a déjà entrepris des recherches, mais en vain.

 

Alors qu'ils s'apprêtent à s'éloigner, les enfants aperçoivent soudain une lueur en provenance du Fort... Quelqu'un rôde sur les remparts ! Ni une ni deux, Emilie, Jérôme et Damien empruntent une barque et s'élancent sur l'eau au milieu d'un étrange banc de méduses difformes... Quelles surprises leur réserve Fort Boyard ?

L'avis de Michaël (CM2) :

Je n'ai pas l'habitude de lire des enquêtes policières, mais j'ai bien aimé cette histoire pleine d'aventures, de mystère et de suspense. Ce livre n'est pas très dur à lire. Tout se passe en plein milieu du jeu "Fort Boyard" que j'aime bien regarder. Et en plus j'y suis allé à l'île d'Oléron et je l'ai vu Fort Boyard au loin. C'était génial !!!

 

Retrouvez Jérôme et Emilie dans Menace à Fort Boyard, la suite de leurs aventures.

 

 Juillet 2011

Retrouvez Takalirsa sur Facebook, Twitter, Babelio !

Michaël vous conseille
Michaël vous conseille
roman adulte (sur Babelio)
roman adulte (sur Babelio)