Les champions d'Albion tome 1 : Le pacte de Stonehenge

de DJIAN et LEGENDRE (scénario), ESTEVEZ et MOREAU (ill.)

Par les temps qui courent, le trône d'Angleterre excite beaucoup de monde... Ceux en qui je peux avoir confiance sont rares.

Jungle, 2016, 48 p.
Jungle, 2016, 48 p.

1199. De retour des croisades, le roi Richard Cœur de Lion meurt d'un carreau d’arbalète lors du siège d’un château limousin.

 

Apprenant le drame, sa mère, la reine Aliénor d’Aquitaine, est terrassée par la douleur. Mais elle est également extrêmement préoccupée par une missive que vient de lui remettre le porteur de la triste nouvelle : les vassaux de son défunt fils ont tout mis en œuvre pour rapatrier un coffre contenant un « bien sans pareil » sur le sol anglais, mais pour l’heure, ce précieux objet est bloqué en France.

 

Convaincue qu’il s’agit de la couronne royale, Aliénor craint que son plus jeune fils, Jean sans Terre, ne veuille à tout prix l’intercepter pour ensuite revendiquer le trône. Aussitôt, elle somme sa confidente, l’épouse de Waltheof d’Huntingdon, de réunir ses champions d'Albion pour aller récupérer le mystérieux trophée…

Texte : lirado pour Babelio

Mon avis :

Grosse déception pour cette bande dessinée historique pourtant prometteuse.

Comme dans De cape et de crocs, tous les personnages sont des animaux. Mais la comparaison s'arrête là. Si le graphisme est relativement épuré, la mise en page manque de dynamisme et le scénario se révèle atrocement plat. Les personnages, pourtant développés dans des portraits en fin d'album, manquent cruellement d'épaisseur durant l'histoire. L'ensemble est très classique et même ennuyeux, malgré son intérêt historique.

 

Août 2016

voir la rubrique Bandes dessinées
voir la rubrique Bandes dessinées

Retrouvez Takalirsa sur Facebook, Twitter, Babelio !

Michaël vous conseille
Michaël vous conseille
roman adulte
roman adulte