Le Tour de France sur mon beau vélo jaune

de Bernard Chambaz

Rue du monde, 2003 (Roman du monde)
Rue du monde, 2003 (Roman du monde)

 

Ce jour-là, la maman de Fausto a une grande nouvelle à annoncer : son directeur lui a proposé de suivre le Tour de France cycliste pour écrire un livre dessus. Elle invite Gino, le cousin de Fausto fan de vélo, à se joindre à eux.

C'est le grand départ du Tour de France. Fausto, sa mère et son cousin suivent les cyclistes dans la Lada orange de Pierrot et posent toutes sortes de questions. Le conducteur, qui suit le Tour depuis des années, connaît de nombreuses anecdotes très intéressantes !

Mais au 4e jour de la course, les incidents commencent... Un vélo est volé, puis un maillot, et bientôt, c'est un cycliste qui disparaît !

L'avis de Michaël (CM2) :

J'ai retrouvé dans ce roman le même personnage que dans Le match de foot qui dura tout un été : Fausto. J'ai bien aimé le thème parce que moi aussi je regarde le Tour de France l'été, et là, Fausto a la chance de le voir en direct, c'est exceptionnel ! En rencontrant des gens, Fausto va apprendre plein d'histoires sur le Tour de France. De plus, il y a de l'action et du suspense quand tout commence à disparaître...

Juin 2012

voir la rubrique Sport
voir la rubrique Sport

Retrouvez Takalirsa sur Facebook, Twitter, Babelio !

Anaïs vous conseille (BD)
Anaïs vous conseille (BD)
livre adulte
livre adulte